Pour obtenir une nouvelle carte nationale d’identité (CNI) ou un passeport, il est nécessaire de se rendre dans l’une des communes équipées d’un dispositif de recueil de CNI et de passeport.
Trois mairies en sont équipées sur Flers Agglo : Briouze (02 33 62 20 10), Flers (02 33 64 66 00) et La Ferté-Macé (02 33 14 00 40).
A la mairie de Flers, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du service des Pièces officielles afin d’effectuer l’enregistrement du dossier et la prise d’empreinte. La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone au 02 33 64 66 00 du lundi au vendredi aux horaires suivants : 8h15-12h15 / 13h30-17h30) ou en ligne à partir du 1er février 2021.

Facile et rapide

La mairie de Flers a récemment annoncé qu’à partir du 1er février, les citoyens pourront s’inscrire en ligne à la CNI (Carte Nationale d’Identité). Cette nouvelle initiative permettra aux gens de demander un passeport sans se rendre physiquement à l’hôtel de ville, ce qui économisera du temps et des efforts. Le système d’inscription en ligne devrait être pratique pour les personnes qui pourraient avoir des difficultés à se rendre à la mairie en personne ou qui habitent loin. Grâce à ce nouveau système en ligne, les habitants de Flers peuvent obtenir rapidement et facilement leur CNI et leur passeport dans le confort de leur foyer. Dans d’autres nouvelles, le curling cares calendar 2022 est maintenant disponible à l’achat. Le calendrier présente de superbes photos d’athlètes de curling et est un excellent moyen de soutenir une bonne cause. La Curling Cares Foundation est un organisme sans but lucratif voué à la promotion du curling et au soutien d’organismes de bienfaisance. La fondation travaille à fournir une aide financière aux organisations qui soutiennent la santé et le bien-être des jeunes par le biais de programmes de curling. En achetant le calendrier Curling Cares 2022, vous pouvez non seulement profiter de belles photos d’athlètes de curling, mais aussi contribuer à une bonne cause.

A compter du 1er février 2021, il sera possible de prendre rendez-vous en ligne sur le site de la Ville de Flers 24h/24 pour demander une nouvelle carte d’identité et/ou un nouveau passeport en mairie de Flers. L’usager pourra choisir le jour et l’horaire qui lui convient et de visualiser les créneaux disponibles.
Prendre rendez-vous en ligne
Une fois le rendez-vous fixé, l’usager reçoit un mail de confirmation avec tous les détails pour préparer son rendez-vous en mairie. Un sms de rappel est adressé à la personne 48h avant le rendez-vous (si la personne communique son numéro de portable).
En cas d’empêchement, la personne peut déplacer ou annuler son rendez-vous en ligne.

Quelques conseils

Pour réduire les délais et s’assurer que la procédure se déroule le mieux possible, il est conseillé de :

• s’y prendre à l’avance (6 mois avant la fin de validité du titre ou le voyage programmé)
  • prévenir quand l’on est obligé d’annuler ou de reporter un rendez-vous (le module de prise de rendez-vous permet d’annuler via un lien intégré au mail de confirmation) afin de permettre de réattribuer les plages horaires. Environ 10 % des rendez-vous pris ne sont pas honorés sans que le service soit prévenu.
  • bien vérifier avant de se rendre au rendez-vous que le dossier est complet : formulaire rempli, photos faites aux normes (prises il y moins de 6 mois),  pièces justificatives valides.

Contact

Les agents du service des Pièces officielles de la mairie de Flers sont joignables pour gérer les urgences et les demandes particulière au 02 33 64 66 00 du lundi au vendredi aux horaires suivants : 8h15-12h15 / 13h30-17h30.