29/11/2021

La cérémonie qui se déroulait auparavant au centre d’incendie et de secours de Flers se déroule depuis 2019 en plein centre-ville de Flers sur la place Saint-Germain à l’invitation d’Yves Goasdoué, maire de Flers. Une façon pour lui de les remercier pour leur engagement lors de l’incendie de la mairie en novembre 2019 et de leur rendre hommage aux yeux d’un plus grand nombre de la population.
La cérémonie s’est déroulée en compagnie de la fanfare de Messei. Une gerbe a d’abord été déposée devant la stèle dédiée aux soldats du feu décédés en service, ensuite les troupes ont été passées en revue par la sous-préfète. Une dizaine de pompiers flériens se sont vus remettre une médaille.
Malgré le temps exécrable, le public (membres de la famille des pompiers généralement) était présent pendant la vingtaine de minutes qu’aura duré la cérémonie avant que le cortège se rende à la salle d’honneur de la mairie pour dresser le bilan de l’activité annuelle du centre.
Flers Agglo compte trois centres de secours : Flers, La Ferté-Macé et Briouze.