L’action Équilibre et vous est proposée aux seniors de plus de 65 ans par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Flers et l’association Siel Bleu, pour leur  permettre de pratiquer des exercices d’équilibre. L’objectif : reprendre confiance en soi et maintenir l’autonomie.
Une séance de gym par semaine
Une réunion d’information sur ce sujet est programmée lundi 13 septembre 2021, à 10 h 30, dans la grande salle de la Résidence Monge, rue Jules-Gévelot, à Flers. Les inscriptions se feront à l’issue de la réunion.
Les séances de gym hebdomadaires débuteront le lundi 20 septembre 2021, de 10 h 45 à 11 h 45, à la Résidence Monge. 16 séances sont programmées. Deux marches avec bâtons sont prévues en milieu et fin de cycle. Les dates seront définies avec le groupe.
Descriptif de l’action

Les ateliers prévention des chutes permettent de stimuler les facteurs moteurs de l’équilibre, optimiser la marche (hauteur, longueur et précision du pas), savoir reconnaître un danger, appréhender un obstacle, activer les chaînes musculaires permettant de se relever au sol, activer les réflexes de protection en cas de chute et reprendre confiance en soi.
La marche avec bâtons permet d’améliorer la qualité de vie et le bien être, repousser le seuil de fatigue globale, améliorer les capacités cardio-respiratoires, rompre l’isolement et développer les relations intergénérationnelles, développer des repères spatio-temporels, maintenir et développer la fonctionnalité articulaire et musculaire.
Attention, les places sont limitées à 12 personnes lors de l’atelier ! Les personnes devront présenter un pass sanitaire.
Le port du masque est obligatoire pour les séances en intérieur. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition
+) plus d’infos :
CCAS de la Ville de Flers