Les missions du service instructeur

Modifié le 30/06/2020

Le service Urbanisme de la communauté d’agglomération Flers Agglo instruit et délivre les autorisations d’urbanisme sur les Communes dotées d’un Plan d’Occupation des Sols (POS), d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU), d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) ou d’une Carte Communale.

Contruction Landigou

Les dossiers de demandes doivent être déposés auprès de la mairie du lieu où se situe le projet.
Après avoir enregistré, numéroté la demande, la mairie transmet le dossier au Service Urbanisme, accompagné de l’avis du maire sur le projet.
Les demandes d’une même commune sont instruites par le même instructeur : coordonnées des instructeurs

Les demandes sont instruites conformément au Code de l’Urbanisme et aux règlements des POS, PLU, PLUI  et Règlement National d’Urbanisme pour la commune dotée d’une Carte Communale.
Les agents du service reçoivent les personnes qui ont besoin de renseignements aux horaires d’ouverture du siège de Flers Agglo.
Sur les communes de Flers Agglo en Règlement National d’Urbanisme, non dotée d’un POS, d’un PLU ou d’une Carte Communale, il convient de contacter la Direction Départementale des Territoires (DDT) au 02.33.98.40.80 ou la mairie concernée.

Permanences Habitat à Flers et La Ferté-Macé

Pour répondre au mieux à vos projets, des professionnels de l’habitat (ADIL, CAUE, Point Info Energie, CDHAT) assurent des permanences sur rendez-vous à Flers et à La Ferté-Macé. En savoir plus