A-A+MailImprimer+

Les associations au service de la mobilité

Modifié le 20/09/2018

Unique en Basse-Normandie, L’Etape regroupe des services pour répondre au besoin de mobilité.

Une partie de la flotte de scooters et vélos de l'association l'Etape, située place Paulette-Duhalde

Une partie de la flotte de scooters et vélos de l'association l'Etape, située place Paulette-Duhalde

L’Etape à Flers

Car l’emploi et la mobilité sont étroitement liés et que le manque de moyens pour se rendre à un emploi, un stage ou une formation est parfois un frein à l’insertion, l’association L’Etape propose une centrale de mobilité* regroupant un nombre important de services pour répondre aux besoins de mobilité.

L’objectif de cette centrale de mobilité* est de rendre mobile et autonome grâce aux réseaux existants, en fournissant un moyen de locomotion, en donnant les clefs pour établir soi-même son trajet, et grâce à d’autres actions plus ponctuelles. L’association a aussi vocation à promouvoir les transports doux, dans un souci de citoyenneté.

Renseignements et réservations :

L’Etape  – 18 rue Henri-Laforest – 61100 Flers –  02 33 64 47 89 – letape-flers@letape-emploi.fr  – Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

* – Il est demandé d’être adhérent pour bénéficier des services de l’association.

A télécharger :

L’association des familles à La Ferté-Macé

L’association des familles à La Ferté-Macé propose un service de déplacement solidaire à la demande.

Renseignements et réservations : Association des familles – 1 chemin de Clouet – La Ferté-Macé  –  02 33 30 16 96 – desfamilles.association@sfr.fr – Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, 10h-12h. Prévenir 48 h à l’avance.