A-A+MailImprimer+

Foyer de Jeunes Travailleurs à Flers

Modifié le 15/01/2019

La Résidence Jeunes du Gros Chêne est un établissement destiné à l’accueil et à l’hébergement des jeunes de 16 à 30 ans. Il est géré par Flers Agglo.

Facade du FJT

Facade du FJT à Flers

Un lieu d’hébergement moderne et fonctionnel

Des jeunes de 16 à 30 ans qui doivent être inscrits dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle (en situation d’emploi, de stage, d’apprentissage, de formation…), pour des séjours courts ou long (d’une nuit à plusieurs mois).

Une chambre

Une chambre

La résidence bénéficie de l’agrément Foyer de Jeunes Travailleurs (convention avec la Caisse d’Allocations Familiales de l’Orne) et a, à ce titre, une fonction hébergement (avec espaces privatifs, logements et espaces collectifs : cuisine, espace détente, espace TV…) et une fonction socio-éducative (accompagnement des résidents dans leurs projets et leurs démarches, animations diverses).

Elle propose trois gammes de logement de 12 à 27 m2, soit 68 chambres dont 6 pour personnes à mobilité réduite, pour une capacité d’accueil de 75 jeunes.

La Résidence Jeunes du Gros Chêne est située à 200 m du centre-ville de Flers et à proximité des réseaux de transports (gare SNCF, lignes de bus urbaines et départementales).

L'espace multimédia

L’espace multimédia

Parking et arrière du bâtiment

Parking et arrière du bâtiment

 

 

 

 

Contact

Foyer des Jeunes Travailleurs « Résidence Jeunes du Gros Chêne »
75, rue de la Gare 61100 Flers
02 33 14 35 20 ; fjt@flers-agglo.fr

L’ouverture au public se fait du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h ou sur rendez-vous.

A télécharger (PDF)