A-A+MailImprimer+

Foyer de Jeunes Travailleurs à Flers

Modifié le 11/09/2018

La Résidence Jeunes du Gros Chêne est un établissement géré par Flers Agglo et destiné à l’accueil et à l’hébergement des jeunes de 16 à 30 ans.

Facade du FJT

Facade du FJT à Flers

Un lieu d’hébergement moderne et fonctionnel

Parking et arrière du bâtiment

Parking et arrière du bâtiment

Des jeunes de 16 à 30 ans qui doivent être inscrits dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle (en situation d’emploi, de stage, d’apprentissage, de formation…), pour des séjours courts ou long (d’une nuit à plusieurs mois).

La résidence bénéficie de l’agrément Foyer de Jeunes Travailleurs (convention avec la Caisse d’Allocations Familiales de l’Orne) et a, à ce titre, une fonction hébergement (avec espaces privatifs, logements et espaces collectifs : cuisine, espace détente, espace TV…) et une fonction socio-éducative (accompagnement des résidents dans leurs projets et leurs démarches, animations diverses).

Une chambre

Une chambre

Elle propose trois gammes de logement de 12 à 27 m2, soit 68 chambres dont 6 pour personnes à mobilité réduite, pour une capacité d’accueil de 75 jeunes.

La Résidence Jeunes du Gros Chêne est située à 200 m du centre-ville et à proximité des réseaux de transports (gare SNCF, lignes de bus urbaines et départementales).

L’ouverture au public se fait du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h ou sur rendez-vous.

Contact
Résidence Jeunes du Gros Chêne (Foyer des
Jeunes Travailleurs)
75, rue de la Gare 61100 Flers
02 33 14 35 20 ; fjt@flers-agglo.fr

L'espace multimédia

L’espace multimédia

Documents utiles