Ma Boutique Test : un nouveau concept pour tester son projet commercial

Modifié le 08/10/2018

Jeudi 15 décembre 2016, la Ville de Flers, Flers Agglo et la CCI Ouest Normandie ont signé une convention pour lancer Ma Boutique Test : un outil innovant de lutte contre la vacance des locaux commerciaux et de redynamisation du centre-ville de Flers. Les porteurs de projets et les propriétaires de locaux peuvent présenter leur candidature jusqu’au 30 janvier 2017.

Ma Boutique Test : testez votre concept commercial à risque réduit à Flers

La CCI Ouest Normandie, la Ville de Flers et Flers Agglo mettent en place le concept de Ma Boutique Test pour favoriser l’implantation de nouveaux commerces et améliorer l’attractivité du centre-ville par une action innovante.

Yves Goasdoué, député-maire de la Ville de Flers et président de Flers Agglo (au milieu), Marc Aguirregabiria, président de la CCI Ouest Normandie à droite, et Subay Sahin, maire-adjoint à la Ville de Flers ,délégué délégué à l’animation de la ville signent la convention pour lancer le concept Ma Boutique Test à Flers.

Jeudi 15 décembre, la CCI Ouest Normandie, la Ville de Flers et Flers Agglo ont signé une convention de partenariat matérialisant le point de départ de l’appel à projets « Ma Boutique Test ». Ce nouvel outil de lutte contre la vacance des locaux commerciaux et de dynamisation du centre-ville de Flers doit permettre à des porteurs de projet de tester, à partir d’avril 2017, leur activité commerciale, sur une période courte et avec un risque réduit, dans un local situé en plein centre-ville de Flers.

D’une surface de 30 à 60 m², ce local sera rénové, sans droit d’entrée, avec un loyer progressif. Le bail sera dérogatoire sur 3 ans, résiliable annuellement.

Vous êtes porteur de projet et souhaitez candidater ?
Retirez votre dossier de candidature auprès de Natacha Peltier, conseiller entreprise, ou téléchargez-le sur le portail Internet de la CCI Ouest Normandie http://www.ouestnormandie.cci.fr/ma-boutique-test-flers
Le dossier doit être retourné et complet avant le lundi 30 janvier 2017 (17h).

Les candidats présélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de conseillers CCI et de partenaires (banquier, experts-comptables, notaires, agents immobiliers). Cet appui leur permettra de présenter leur dossier de candidature finale devant le comité de sélection qui se réunira en février 2017. Le candidat retenu bénéficiera quant à lui d’un accompagnement personnalisé et unique avant et pendant l’activité.

Vous êtes propriétaire ou bailleur, vous souhaitez proposer un local commercial ?
Vous disposez d’un local libre répondant aux critères demandés, téléchargez le dossier de candidature sur le site Internet de la CCI Ouest Normandie http://www.ouestnormandie.cci.fr/ma-boutique-test-flers et retournez-le complété à Céline Lepeltier avant le lundi 30 janvier 2017 (17h).

bt-affiche_flers

Contacts :
– Porteur de projet : Natacha Peltier, conseiller entreprise, CCI Ouest Normandie. Tél. : 06 29 12 41 02. Natacha.peltier@normandie.cci.fr
– Propriétaire et bailleur : Céline Lepeltier, manager de centre-ville de Flers, CCI Ouest Normandie, route de Granville à la Lande Patry.  Tél. 06 82 96 91 38 – celine.lepeltier@normandie.cci.fr