Une appli pour « court-voiturer » sur Flers Agglo

Modifié le 12/11/2018

Réduisez vos frais d’essence pour vos déplacements sur Flers Agglo ! Une solution de covoiturage sur tout son territoire vient d’être lancée par Flers Agglo avec l’application mobile Karos (téléchargeable gratuitement sur l’App store ou Google Play). Cette solution innovante de covoiturage doit permettre aux habitants de se déplacer plus facilement encore, tout en réalisant des économies et en préservant l’environnement !

L'application Karos permet de covoiturer sur de courtes distances effectuées sur Flers Agglo.

Karos pour qui ?

L’application met en relation conducteurs et passagers souhaitant se déplacer entre deux communes du territoire, à partir des habitudes de déplacements de chacun des utilisateurs et en anticipant leurs prochains trajets.

Il est possible de déposer gratuitement son annonce et recevoir par Karos les trajets proposés par les autres covoitureurs.

Page d'accueil

La page d’accueil de l’application Karos pour covoiturer sur le territoire de Flers Agglo.

Karos comment ?

Ce service ne remplace pas le réseau de transport en commun Némus et Cap’Orne. Au contraire, il permet d’utiliser pour un même déplacement le réseau de transports publics  Némus (lignes régulières, TAD) et le covoiturage Karos.
Pour réserver, il suffit de valider sur l’application.

Quel coût pour l’usager ?

La solution Karos fait partie intégrante du réseau urbain de transport Némus. En indiquant une adresse sur le territoire de Flers Agglo, le passager règle son trajet selon les tarifs du réseau Némus via l’application sécurisée Karos, soit 1,10 € dans la limite de 40 km.
La carte Némus permet de bénéficier gratuitement des trajets proposés sur Karos, dans la limite d’un A/R par jour et de 40 km. Au-delà des 40 km, le passager paiera 0,10 €/km supplémentaire.

Quel dédommagement pour le conducteur ?

Le conducteur percevra 0,10 €/km avec un minimum garanti de 1,50 € par trajet.

Important : Si vous avez validé un aller-retour en court-voiturage et que votre conducteur annule dans la journée, vous pourrez activer l’assistance retour en vous acquittant d’une franchise de 1,10 €. Cette assistance retour vous sera directement proposé par l’application Karos.

A télécharger : Dépliant Karos 2018

Lien vers l’appli : karos.fr/flers-agglo/

Flers Agglo innove avec Némus

L’appli Karos complète l’offre de Némus, le réseau de transports publics de Flers Agglo. Les habitants de Flers Agglo bénéficient de plusieurs moyens de transports publics complémentaires :

• 3 lignes urbaines sur Flers, Saint-Georges-des-Groseillers et La Lande-Patry
  • le transport à la demande (TAD) pour tous les habitants de Flers Agglo (sur les 42 communes)
  • 1 service de covoiturage court-distance avec l’appli Karos.
  • au printemps 2019, des vélos électriques.