Aides à l’amélioration de l’habitat : réunion à Briouze le 11 décembre

Modifié le 11/12/2018

Dans le cadre de sa compétence Habitat, la communauté d’agglomération Flers Agglo a mis en place, sur les 42 communes du territoire, des actions d’amélioration de l’habitat.

Une réunion publique d’information sur les aides mobilisables à la rénovation de l’habitat aura lieu le mardi 11 décembre à 18 h, salle du Grand Rex (rue Pouline) à Briouze.

Elle sera animée par le CDHAT*, opérateur Habitat pour Flers Agglo et l’Espace Info Energie de l’Orne.

Exemple d'un chantier de réhabilitation.

Exemple d’un chantier de réhabilitation.

Les propriétaires occupants et propriétaires bailleurs pourront ainsi obtenir de précieuses informations concernant les aides sur les travaux à l’amélioration de l’habitat portant notamment sur :
– la performance énergétique des logements,
– la lutte contre l’habitat indigne et dégradé,
– l’adaptation du logement à la perte d’autonomie.

Tous les habitants de Flers Agglo intéressés sont invités à participer à cette réunion publique d’information.

Le CDHAT* propose aussi des permanences à Flers et La Ferté-Macé, mais uniquement sur rendez-vous au 02 31 53 73 73 ou Calvados-orne@cdhat.fr

– Flers : le mercredi, 2e et 4e lundi, 8h30 – 12h30, siège de Flers Agglo 41, rue de la Boule
– La Ferté-Macé : 1er et 3e jeudi, 8h30 – 12h30, Laboratoire de l’habitat 26-28 rue d’Hautvie

* – Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires