A-A+MailImprimer+

Offres d’emploi, stages et Services Civiques

Offres d’emploi, stages et Services Civiques proposés par la Communauté d’agglomération Flers Agglo et la Ville de Flers.

Les candidatures sont à envoyer à l’intention de :
M. le Président de Communauté d’Agglomération Flers Agglo OU M. le Maire de la Ville de Flers
Direction mutualisée des Ressources Humaines (DMRH)
CS70229
61000 FLERS Cedex

Offre d'emploi
08/11/2019

Responsable du service gestion administrative des personnels (H/F)

ORGANISME RECRUTEUR

Ville de FLERS
Ville de FLERS Avenue du Château CS 70229 61104 FLERS Cédex

INFOS

temps de travail : Temps complet Lieu de travail : FLERS

DESCRIPTION

Le/la responsable du service Gestion Administrative des Personnels encadre et coordonne l’activité de l’un des deux services constitués au sein de la Direction des Ressources Humaines (15 agents), avec l’appui du responsable des pôles carrière-paie-effectifs.

 

Placé-e sous la responsabilité directe du directeur, il/elle apporte son concours à  la définition de la politique des ressources humaines des collectivités en gestion, et assure un rôle de conseil et d’assistance auprès des services. Il/elle participe à la conduite des projets stratégiques menés par la Direction et se positionne comme référent sur les questions liées aux budgets et au pilotage de la masse salariale. En sa qualité d’adjoint/e, il /elle assure la continuité de service sur les missions de direction.

 

Il/Elle participe à l’analyse juridique et pilote les choix pour la mise en œuvre pratiques des dispositifs législatifs et réglementaires relatifs à l’ensemble des processus couvrant la vie professionnelle des agents, de l’entrée dans la collectivité à la fin d’activité.

 

Enfin, il/elle participe au développement du Système d’Informations des Ressources Humaines (SIRH) et plus particulièrement des divers modules du progiciel de gestion des ressources humaines. Il/Elle assure en ce sens, le déploiement des processus de gestion dématérialisée.

Date limite de candidature
07/12/2019 à 23:59
Mission de service civique
22/10/2019

Service civique Ambassadeur information jeunesse (H/F)

ORGANISME RECRUTEUR


DESCRIPTION

Le Jeune intégrera l’Espace Jules Verne de Flers AGGLO qui abrite divers services d’accompagnement des jeunes et notamment le Point Information Jeunesse qui assure une veille informative dans tous les champs intéressant la Jeunesse (mise à disposition d’outils et brochures), et contribue à relayer auprès des jeunes toute information destinée à faciliter leur vie quotidienne, en les orientant, le cas échéant vers le service le plus à même de répondre à leurs besoins.

Les activités du volontaire seront:

Contribuer à promouvoir le service Information Jeunesse auprès des jeunes du territoire :

– en développant des interventions dans les établissements accueillant des adolescents et jeunes adultes (à partir de supports ludiques, d’informations collectives thématiques, etc.) ;

– en participant à des interventions dans diverses manifestations rassemblant les jeunes et/ou leur famille (événements culturels, forum divers, temps fédérateurs, etc.) ;

– en collaborant à la création de supports de communication (plaquettes, affiches)

Il s’agira, dans un premier temps , pour le volontaire de se familiariser avec les missions et outils du Point Information Jeunesse (notamment les ressources ludiques : jeux « Ah… Social ! » et « Hein… dépendant ? »). En lien avec l’animatrice du PIJ, le volontaire devra s’approprier les différentes ressources documentaires à sa disposition et leur utilisation (techniques d’animation), mais également de rencontrer les différents acteurs locaux du réseau Information Jeunesse afin de cerner les possibilités partenariales sur le territoire.

Dans un deuxième temps, le volontaire pourra construire des modalités d’intervention, en prenant en charge des temps d’animation dans les établissements scolaires ou tout autre espace repéré et en contribuant à l’organisation de projets ou manifestations locales destinées à la jeunesse (Forum Jobs d’été, par exemple).

La mission de Service Civique proposée offre l’opportunité de démultiplier et amplifier les actions d’information sur tout le territoire de l’agglomération (42 communes) pour toucher le plus grand nombre, d’amplifier ces actions (message délivré par un pair) et de contribuer à dynamiser le réseau local. Il s’agit d’un soutien sur un axe en développement dans le but de fédérer les projets de sensibilisation sur le territoire.

Le développement des missions proposées au sein de la Direction des espaces d’Accueill educatif et Social est une garantie d’expérience de mixité sociale. La diversité des publics visés en est une autre puisque le territoire couvre des quartiers très différents. Enfin, les tuteurs sont des agents de terrain à l’écoute de ces questions sociales et auront à cœur de transmettre leurs connaissances aux jeunes engagés.

L’accueil des engagés de service civique s’effectue dans une démarche globale d’accompagnement des jeunes insitutée par la collectivité depuis 2013, en collaboration avec la Mission Locale des Jeunes du Bocage.

Un effort particulier a été porté sur l’encadrement notamment au travers du tutorat afin de faciliter l’intégration des volontaires dans les équipes, quels que soient leur parcours et leur projet personnel. La collectivité a eu à coeur de rechercher parmi son personnel des agents qui s’engageront personnellement dans ce dispositif afin que les jeunes puisent bénéficier du soutien nécessaire à leur mission. Chacun des engagés bénéficiera de l’encadrement d’un agent attitré.

A pourvoir dès que possible.

Pour postuler, contacter Ludivine LEMOINE, référente information jeunesse, au 02 33 98 19 77 ou infologement@flers-agglo.fr.

Mission de service civique
22/10/2019

Service civique Ambassadeur du sport (H/F)

ORGANISME RECRUTEUR


DESCRIPTION

Aujourd’hui, les clubs sportifs affiliés aux fédérations ont pour vocation de développer une activité éducative et compétitive. Aussi et afin de répondre à une tendance nationale qui tend vers des pratiques plus diversifiées et de loisir, les fédérations proposent et insitent donc les instances régionales et départementales à mener une politique fédèrale favorisant cette pratique (sport au féminin, sport handicap, sport loisir, sport santé…)

Sur le territoire de Flers Agglo, la collectivité à travers ses centres sociaux constaste qu’un grand nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes dans les quartiers ne s’engagent pas dans des clubs sportifs locaux ;

–  certains enfants rencontrent des difficulté à s’engager vers une même et unique discipline

– la pratique « compétition »  proposée par les clubs ne répond pas aux attentes de certains jeunes (filles/garçons)

–  Certains freins, psychologique et financier, peuvent écarter certaines personnes et certaines familles de ces structures

L’ambassadeur du sport aurait comme missions principal « d’aller vers » les personnes les plus éloignées pour promouvoir le sport comme une activité de santé, de cohésion sociale, et de socialisation.  Les animations sportives auront pour but de travailler sur le respect de règles, sur l’hygiène de vie dans une démarche collective.

La finalité est de favoriser les passerelles entre les actions « sociales » et les activités sportives dans les clubs mais également de véhiculer auprès de la population les valeurs inhérentes aux pratiques sportives.

Enfin, la fête du Sport 2020 sera une opportunité pour l’ambassadeur du sport de mettre en lumière les actions menées tout au long de sa mission.

Les activités confiées au volontaire seront:

-Promouvoir dans les quartiers et les structures accueillant des enfants (centres de loisirs, écoles) une offre sportive encadrée et adaptée permettant notamment de réduire les inégalités d’accès aux pratiques.

-Développer des activités sportives et des temps forts sur les terrains multisports en recherchant la convivialité et  le lien social.

-Organiser des activités de sensibilisation autour du sport-santé

-Mettre en place des outils favorisant l’accés aux activités sportives pour les personnes en situation de handicap (loi 2005).

-Favoriser des activités socio-sportives à destination des publics féminins.

-Animer un stand pour  promouvoir le sport et ses vertues lors de « la fête du sport » organisée par FLERS -AGGLO en juin 2020.

La mission proposée vise à renforcer les possibilités d’actions sur le champ de l’accès au sport en articulation de tous les partenaires. Il s’agit d’un soutien sur un axe en développement dans le but de fédérer les projets de sensibilisation sur le territoire.

Le développement des missions proposées au sein de la Direction Des Espaces d’Accueil Educatif et Social de Flers AGGLO est une garantie d’expérience de mixité sociale. La diversité des publics visés en est une autre puisque le territoire couvre des quartiers très différents. Enfin, les tuteurs sont des agents de terrain à l’écoute de ces questions sociales et auront à cœur de transmettre leurs connaissances aux jeunes engagés.

L’accueil des engagés de service civique s’effectue dans une démarche globale d’accompagnement des jeunes insitutée par la collectivité depuis 2013, en collaboration avec la Mission Locale des Jeunes du Bocage.

Un effort particulier a été porté sur l’encadrement notamment au travers du tutorat afin de facilité l’intégration des volontaires dans les équipes, quelques soient leur parcours et leur projet personnel. La collectivité a eu à coeur de rechercher parmi son personnel des agents qui s’engageront personnellement dans ce dispositif afin que les jeunes puisent bénéficier du soutien nécessaire à leur mission. Chacun des engagés bénéficiera de l’encadrement d’un agent attitré.

A pourvoir dès que possible.

Pour postuler, contacter Yohann CHELLE, coordinateur des activités  éducatives, au 02 33 64 35 35 ou ychelle@flers-agglo.fr

Mission de service civique
22/10/2019

Service Civique : Correspondant promotion et communication (F/H)

ORGANISME RECRUTEUR

Flers Agglo
Siège de Flers Agglo - rue de la Boule - 61100 Flers Lieu de travail : Pôle service - Saint Sauveur - Flers

DESCRIPTION

Les missions:

Participer à des actions de médiation et favoriser l’accès de tous aux activités culturelles, sportives et de loisirs, en mettant l’accent sur trois publics cibles : les jeunes, les familles et les séniors.
Il s’agit en particulier de :
– Participer au recensement des événements du territoire (zone urbaine et rurale), et de valoriser la cohésion sociale de l’agglomération ;
– Aller à la rencontre des publics, spécifiques ou non, en proximité, sur les équipements et les lieux de rencontre : skate-park, centre aquatique, cinéma, festivals de musique, Université Inter-âges, établissements scolaires, marchés hebdomadaires, médiathèques, centres sociaux…
– Participer aux manifestations spécifiques : semaine bleue séniors, forums des associations…
– Participer à la réalisation de reportages de terrain (vidéo, photos…) ;
– Contribuer à la création de contenus et de supports sur des actions réalisées sur le territoire et participer à leur diffusion via tous les média (réseaux sociaux, site internet, radio…) ;
-Intégrer le réseau « jeunes » du territoire (MJC, volontaires européens, FJT, associations…).

À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)

Pour postuler, se rendre sur le site https://www.service-civique.gouv.fr

Renseignements:  Service communication – Blandine BIENFAIT 02 33 98 19 75

Date limite de candidature
01/10/2019 à 00:00