Histoire de Flers Agglo

Modifié le 10/12/2019

La Communauté d’agglomération Flers Agglo compte 42 communes depuis le 1er janvier 2017. Elle compte désormais 42 communes, dont 4 pôles urbains : Athis-de-l’Orne, Briouze, Flers et La Ferté-Macé.

Ont rejoint Flers Agglo en 2017 : l’ensemble de la communauté de communes du bocage athisien, une partie de la communauté de communes du pays de Briouze (Briouze, Sainte-Opportune, Pointel, Le Ménil-de-Briouze et Le Grais), La Ferté-Macé, Lonlay-le-Tesson et Les Monts d’Andaine.

Histoire de Flers Agglo

En deux décennies, Flers Agglo (ex « Communauté d’agglomération du Pays de Flers » (2000 à 2013) et ex « Communauté de Villes » de 1994 à 2000) n’a cessé de s’affirmer comme une collectivité dynamique et innovante, à la pointe des initiatives et en constante évolution. Découvrez son histoire :