A-A+MailImprimer+

Papiers – Citoyenneté

Modifié le 05/09/2019

Cette rubrique recense toutes les démarches liées à la citoyenneté (actes d’état civil).

passport-3127934_960_720

Carte nationale d’identité et passeport

Pour obtenir une nouvelle carte nationale d’identité (CNI) ou un passeport, il est nécessaire de se rendre dans l’une des communes équipées d’un dispositif de recueil de CNI et de passeport. Trois mairies en sont équipées sur Flers Agglo : Briouze, Flers et La Ferté-Macé.

Actes d’état civil

Les demandes d’actes d’état civil (naissance, mariage, PACS…) se font en ligne sur le site gratuit service-public.fr.

Attention : plusieurs sites internet privés proposent un service payant pour vous aider pour l’obtention de vos actes d’état civil ou de vos démarches concernant les demandes d’actes et les pré-demandes de carte d’identité ou de passeport, par exemple obtenir un acte d’état-civil ou proposer les formulaires de pré-demandes ainsi que les timbres fiscaux pour votre dossier de passeport. Ces sites internet sont payants, non officiels et n’ont aucun lien avec les mairies ou le site gouvernemental service-public.fr. N’acceptez pas de payer pour ce type de services. En savoir plus sur les arnaques en ligne