A-A+MailImprimer+

À Flers, la société Henri Bal donne 140 000 masques aux associations caritatives

Modifié le 17/01/2022

La société flérienne Henri Bal a fait don de 140 000 masques. Ils ont été distribués aux associations caritatives du territoire par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Flers.

Solidarité Bocage, le Secours Populaire, les Restos du Cœur et la Croix Rouge ont reçu les masques par l'intermédiaire du CCAS de Flers.

Solidarité Bocage, le Secours Populaire, les Restos du Cœur et la Croix Rouge ont reçu les masques par l'intermédiaire du CCAS de Flers.

Henri Bal, entreprise spécialisée dans la création d’emballages textiles, située à Flers, a sollicité la collectivité pour faire don de 140 000 masques en tissu.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Flers s’est donc rapproché des associations caritatives du territoire, à savoir le Secours Populaire, Solidarité Bocage, Les Restos du Cœur et la Croix Rouge pour leur proposer ces dons.

Une « chaîne de solidarité » sur le territoire

« 140 000 masques, ce n’est pas rien en ces temps d’épidémie », a souligné Bruno Asselot, adjoint au maire de Flers en charge des Solidarités, ce mardi 11 janvier 2022, lors de la remise officielle. D’autant que leur achat représente un budget non négligeable pour les familles les plus modestes, comme l’ont remarqué les représentants d’association.

La répartition des masques s’est faite en fonction des besoins et de la fréquentation de chaque structure.

« Une chaîne de solidarité existe sur notre territoire », s’est félicité Bruno Asselot qui a tenu à rappeler les dons importants des entreprises Lemoine et Roval aux associations ces derniers mois.