A-A+MailImprimer+

Vallée de la Vère : étudiants à la rencontre des habitants

Modifié le 27/11/2018

Depuis lundi 26 novembre et jusqu’à dimanche 2 décembre, une cinquantaine d’étudiants en Aménagement du Territoire de l’Université de Caen sera sur le territoire de Flers Agglo pour réaliser une étude sur la perception des risques naturels de la Vallée de la Vère et son aménagement.

Cette étude est programmée par Flers Agglo dans le cadre de sa compétence Environnement et Gestion des cours d’eau.

Les étudiants iront à la rencontre des élus, des habitants et des commerçants pour connaitre leur perception des risques naturels (inondations, chutes de pierres…) de la Vallée et réfléchir avec eux sur l’avenir du territoire.

La Vère près du Pont Grat.

La Vère près du Pont Grat.

Des temps d’échanges sous forme d’entretiens individuels avec la population sont prévus tout au long de la semaine. Ils accueilleront les habitants avec plaisir à Athis-de-l’Orne (salle de réunion au-dessus de la crèche rue Guy-Velay), du lundi 26 au vendredi 30 novembre, de 9h à 19h (vendredi jusqu’à 16h30), pour échanger avec eux à tout moment.

Vous pouvez également prendre rendez-vous : Anaëlle Aragon 07.81.90.06.12 ou anaelle.aragon@etu.unicaen.fr

Une balade samedi 1er décembre

Les étudiants invitent les habitants samedi 1er décembre pour une balade publique d’environ 1h30 au cœur de la vallée de la Vère. Ce sera l’occasion pour vous de les rencontrer et pour eux de vous faire découvrir leur étude et de comprendre la manière dont vous appréhendez cet espace.
RDV à 14h30 à Saint-Pierre-du-Regard au lieu-dit La Petite Suisse (Près de la société Matsol et de l’ancienne usine Lemoine). Balade ouverte à tous !

Contact balade : Albane Hamon 07.78.12.63.59 ou albane.hamon@etu.unicaen.fr