26/11/2024
Partager sur

La journée de l'industrie a permis au lycée Jean-Guéhenno, à Flers, de mettre en avant ses filières industrielles. Étudiants, formateurs et partenaires ont accueilli environ 400 élèves pour changer leur vision de ces secteurs qui recrutent !

Environ 400 élèves ont découvert les métiers de l'industrie au lycée Guéhenno, à Flers.

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Jean-Guéhenno de Flers a organisé la journée de l’industrie, mardi 26 novembre 2024. L’objectif : faire rayonner les filières industrielles de l’établissement, à savoir le BTS CPRP (Conception des processus et réalisations de produits) et le BTS CPDE (Conception des processus de découpe et d’emboutissage) et le plateau technique. Ces formations ouvrent de nombreuses perspectives professionnelles.

Changer l’image des métiers de d’industrie

Les étudiants, les formateurs et une quinzaine d’exposants dont des entreprises partenaires ont présenté les métiers de l’industrie aux élèves de seconde générale du lycée, à des lycéens de Mermoz, à Vire, et à des collégiens de Monnet, Sévigné et de Domfront.

Environ 400 élèves ont été accueillis tout au long de la journée. Ils ont pu avoir une vision plus juste des métiers de l’industrie qui riment souvent avec haute technologie.

Plus d'informations sur les formations proposées par le lycée Guéhenno sur son site Internet : http://www.lyceeguehennoflers.fr/