Dimanche au parc-« Playground » de la Cie Primavez
Dans le cadre des Rendez-vous de l’été, le parc du Château accueille la Cie Primavez.
Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, ils n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ?
C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de Playground dépend des spectateurs, qui la soutiennent non seulement par leur regard mais aussi par leur corps : assis sur huit chaises reliées au mât, ils forment partie intégrante de la scénographie.
Ceux qui choisiront d’incarner ce soutien sentiront à quel point l’artiste dépend réellement de leur présence pour que le montagne reste à flot.
Ce mélange entre Mât chinois, Danse, Théâtre et Humour permet d’intégrer une multitude de surprises et d’aventures rocambolesques. Un qui s’élève à plus de 8 mètres de haut. Miguel Rubio a travaillé pour différente s compagnies et de nombreux projets en tous lieux. Son souhait de pouvoir présenter le mât dans la rue le pousse à inventer un système autonome avec le seul soutien du public. Il invente ensuite Playground où la magie du mât se matérialise et devient tout terrain.