Accueil » Les écoles de Flers mobilisées contre le harcèlement scolaire
Les écoles de Flers mobilisées contre le harcèlement scolaire
14/11/2023
Partager sur
La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire s'est déroulée jeudi 9 novembre 2023. Les écoles publiques de Flers étaient mobilisées, notamment le groupe scolaire Morin - La Fontaine.
Le harcèlement à l’école est un sujet qui, malheureusement, fait souvent la une de l’actualité. Pour contribuer à la lutte contre ce phénomène, une journée nationale est organisée chaque année. À cette occasion, divers événements sont prévus dans les établissements scolaires comme c’était le cas à l’école Morin – La Fontaine, dans le quartier Saint-Sauveur, à Flers, jeudi 9 novembre 2023.
« Une vigilance particulière des enseignants »
Symboliquement, le matin, tous les élèves de primaire se sont réunis dans la cour de l’école, vêtus d’un haut blanc, pour former le slogan « Non au harcèlement ». En classe, de la maternelle au CM2, les enseignants ont également abordé le sujet en s’adaptant au niveau des élèves, en particulier des lectures pour les plus petits et des débats pour les plus grands. Les CE2, CM1 et CM2 ont, en plus, rempli le questionnaire national pour détecter d’éventuels soucis.
Au-delà de cette journée, le harcèlement scolaire est une préoccupation tout au long de l’année pour les enseignants. « 10 heures d’éducation civique et morale sont consacrées au harcèlement pour les élèves du CP au CM2. Il y a également une vigilance particulière des enseignants, tout au long de l’année. Plus c’est pris tôt et plus vite ça s’arrête », souligne Philomène Cornu, directrice du groupe scolaire Morin – La Fontaine.