06/06/2023

L'Accueil des Villes Françaises (AVF) du pays de Flers a fêté ses 50 ans, vendredi 2 juin 2023, au château Duhazé. L'association, qui propose de nombreuses activités pour tous, compte 255 adhérents.

125 adhérents de l'AVF du Pays de Flers étaient réunis au château Duhazé pour fêter les 50 ans de l'association.

L’Accueil des Villes Françaises (AVF), association soutenue par la Ville de Flers, propose 18 activités ouvertes à tous et en particulier aux nouveaux habitants. Entre la couture, l’atelier floral, le billard, la marche, la gym, le bowling, le tricot, les cartes, la pétanque ou l’aquagym… Il y en a pour tous les goûts !

Plus de 120 adhérents étaient réunis vendredi 2 juin 2023, au château Duhazé, pour fêter les 50 ans de l’association. Dans une ambiance conviviale et sous une météo clémente, tous ont partagé un repas. « Ça permet aux gens des différentes activités de se rencontrer », se réjouit Nicole Desmortreux, présidente de l’AVF du Pays de Flers.

L’association déménagera au futur pôle associatif

L’association se porte plutôt bien avec ses quelque 255 adhérents. « Nous avions constaté une baisse importante après le Covid mais c’est bien reparti », souligne Nicole Desmortreux. « Il y a eu une baisse de 35 % du nombre d’adhérents de façon générale », ajoute Paulette Breton, vice-présidente et secrétaire générale de l’AVF en Normandie.

Parmi les activités qui fonctionnent le mieux, on retrouve la marche, l’aquagym et la couture, notamment. « Là où nous réussissons à attirer du monde, c’est lors du Forum de la rentrée de Flers Agglo », explique la présidente.

De gauche à droite : Paulette Breton, Nicole Desmortreux et Dominique Armand.

Dominique Armand, maire-adjointe de la Ville de Flers déléguée à l’Habitat et au Patrimoine, présente lors de l’événement, a annoncé aux adhérents que le village associatif , en cours d’aménagement à La Fouquerie, devrait être fini à la fin de l’année 2023. L’association y sera accueillie.

AVF du Pays de Flers
8, rue du Collège, à Flers. Permanences les mardis de 14 heures à 16 h 30.
Contact au 02 33 64 07 62 ou avfflers@orange.fr