23/01/2023

Le Centre communal d’action sociale de la Ville de Flers et l’Asept Normandie, l’Association santé, éducation et prévention sur les territoires, proposent une conférence sur le sommeil, destinée aux seniors qui résident à Flers.

La conférence se déroule lundi 23 janvier 2023, à la maison d'activités Halbout, à Flers. (©Adobe Stock)

Une conférence sur le thème du sommeil à destination des seniors habitant Flers est organisée à l’initiative du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers et de l’Asept Normandie, l’Association santé, éducation et prévention sur les territoires, en partenariat avec l’association Brain Up. Elle se déroulera lundi 23 janvier 2023, à 14 heures, à la maison d’activités Émile-Halbout, rue Pierre-Lemière, à Flers.

Avec l’âge, les seniors se plaignent davantage de la qualité de leur sommeil. Or, ces situations reflètent souvent une évolution normale de l’organisme, liée au vieillissement. La prise de médicaments ne doit pas devenir une réponse à ces symptômes ! La conférence donnera des clés pour mieux gérer son sommeil, étroitement lié au rythme de vie et les actions au quotidien.

Un atelier proposé sur deux après-midi

Pour aller plus loin, il sera proposé un atelier réparti en deux séances, les lundis 30 janvier et 6 février 2023, de 14 heures à 16 heures, toujours à la maison d’activités Émile-Halbout. Plusieurs thèmes seront abordés : le sommeil et les effets du vieillissement, les maladies associées au sommeil (insomnies, apnées du sommeil et syndrome des « jambes sans repos »), les ennemis du sommeil et les gestes et attitudes pour bien dormir ou encore une initiation aux techniques de relaxation.

Cette action, gratuite et ouverte à tous les seniors, est animée par une psychologue clinicienne ou une neuropsychologue.

Pour y participer, il faut s’inscrire auprès du CCAS de Flers.

Centre communal d’action sociale de la Ville de Flers - 9, avenue de la Libération à Flers - 02 33 64 66 13