06/12/2022
Partager sur

La Snop 61, Société normande d'outillage de précision, située à Athis-de-l'Orne, commune déléguée d'Athis-Val-de-Rouvre, s'est agrandie et a acquis une nouvelle machine. L'inauguration avait lieu vendredi 2 décembre 2022.

Frédéric Tertre, à gauche, a présenté l'activité de la Snop 61, qui conçoit et fabrique des moules d'injection plastique, notamment.

Située dans la zone industrielle de la Colomblée, à Athis-de-l’Orne, la Snop 61, Société normande d’outillage de précision, est spécialisée dans l’usinage de précision. Depuis 1986, elle conçoit et fabrique des pièces et des moules pour des entreprises du secteur automobile, agroalimentaire, aéronautique, l’industrie bureautique ou encore l’armement, principalement situées dans la moitié nord de la France.

16 salariés sur le site

En 2021, la surface de l’entreprise de 16 salariés a plus que doublé avec la construction d’une extension de 850 m². Cet agrandissement a permis, en particulier, d’accueillir une nouvelle machine, un centre d’usinage, pour répondre au mieux à la demande des clients. De nouveaux espaces pour la partie administration ont également été aménagés, le tout réalisé par des entreprises locales.

L’inauguration a eu lieu vendredi 2 décembre 2022 en présence notamment d’Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, Jérôme Nury,  député et vice-président du Conseil départemental de l’Orne, et Thierry Liger, conseiller régional de Normandie. Frédéric Tertre, dirigeant de la Snop 61, leur a présenté les nouveaux locaux et l’activité de l’entreprise.

L'extension de 850 m² a permis d'acquérir un nouveau centre d'usinage.

D’autres investissements prévus

Ce dernier a tenu à remercier « les différents services de Flers Agglo pour leur aide précieuse », le Département de l’Orne et la Région Normandie qui ont apporté 117 000 € de subventions pour ce projet à 1,8 million d’euros, entre l’extension et l’achat du centre d’usinage. Le dirigeant n’a pas oublié son équipe. « Sans vous, ce projet n’aurait pas pu voir le jour« .

Frédéric Tertre prévoit d’autres investissements sur le site avec l’acquisition d’une nouvelle machine après le bon bilan 2022 de la Snop 61. Dynamique, l’entreprise aborde 2023 avec de nombreux projets.