11/10/2022

C'est la Semaine du goût, dans les écoles publiques de Flers. L'occasion de faire découvrir aux enfants les spécialités espagnoles.

Pour la Semaine du goût, les cantines des écoles publiques de Flers se mettent à l’heure espagnole ! Depuis ce lundi 10 octobre et jusqu’au vendredi 14 octobre 2022, les élèves découvrent chaque jour un plat typique de ce pays voisin.

Une initiation à l’espagnol

Au menu, tout au long de la semaine, les cuisiniers du Groupement d’intérêt public (Gip) Cuisine du bocage, situé près de l’hôpital de Flers, ont prévu plusieurs spécialités : tome catalane, tortillas, salade de poivrons, colin à l’andalouse, riz à l’espagnol… sans oublier les churros !

Pendant la pause du midi, lundi et mardi, des élèves ont pu également profiter d’une initiation à l’espagnol grâce à l’intervention de deux élues hispanophones de la Ville de Flers : Leïla Hardy, maire-adjointe à l’Éducation, et Yvette Lerichomme, conseillère municipale déléguée aux Jumelages et aux Coopérations internationales.

À cette occasion, les restaurants scolaires ont été décorés aux couleurs de l’Espagne !