15/09/2022

La 21e semaine européenne de la mobilité a lieu du samedi 16 au jeudi 22 septembre 2022. Cet événement est organisé chaque année dans de nombreuses villes européennes. L'objectif est d'inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo...

Qui dit nouvelle année scolaire dit nouvelles habitudes ! Profitez de la semaine européenne de la mobilité pour changer les vôtres !

Le vélo est le moyen de transport le plus écologique. Plusieurs pistes cyclables existent sur le territoire de Flers Agglo.

Protégeons notre planète grâce aux transports en commun !

Un bus émet cinq fois moins de CO² que la voiture (chiffre Ademe). Prendre les
transports en commun plutôt que la voiture individuelle, c’est être acteur de la transition énergétique !

La semaine européenne de la mobilité

La semaine européenne de la mobilité est une campagne de sensibilisation pour la mobilité durable partout en Europe. Durant sept jours, du vendredi 16 au jeudi 22 septembre 2022, les citoyens sont invités à changer leurs habitudes en matière de mobilité en favorisant les transports publics et les autres solutions de transport propres (vélo, covoiturage, trottinette, marche à pied…).

Durant la semaine européenne de la mobilité, Flers Agglo vous propose :

• Le pass-découverte Némus à seulement 1 € le mercredi 21 septembre. Ce pass vous permettra de voyager toute la journée de manière illimitée sur le réseau urbain et le Transport à la Demande (TAD).
  • Un jeu-concours sur la page Facebook de Némus pour tenter de remporter un abonnement mensuel et ainsi tester gratuitement l’offre de mobilité de Flers Agglo.

L’offre de mobilité du réseau Némus

– 3 lignes urbaines ;
– le transport à la demande (TAD) sur l’ensemble des 42 communes
de Flers Agglo à réserver en agence, par téléphone ou en ligne ;
– un service de court-voiturage Karos ;
– de la location de vélos à assistance électrique (VAE) ;
– une boutique en ligne.

Avec l’ensemble de ces services, Flers Agglo répond à la demande de mobilité des
habitants sur l’ensemble des 42 communes de son territoire.

Transports publics de Flers Agglo Némus - Agence Némus 6, place du Général de Gaulle - 61100 Flers - 02 33 65 80 80