09/06/2022
Partager sur

Le saxophone est l’un des instruments emblématiques du jazz. Les plus grands en ont fait la légende : Lester Young, Charlie Parker, John Coltrane, Sonny Rollins… et la liste pourrait noircir des kilomètres.
Loin de l’accabler, ces grands maîtres ont nourri l’inspiration de Géraldine Laurent et l’ont poussée à tracer son sillon, à trouver son souffle. Apprendre leur langue, leur destin pour se les approprier et voler de ses propres ailes, alto, alto, alto…
Quand on écoute la musique de Géraldine, on est simplement en présence d’une très belle musique, puissante, lyrique, profondément ancrée dans une tradition qu’elle dépasse avec bonheur. Du jazz…
Ses collaborations sont si nombreuses… et ses concerts voyageurs…
Cooking, son dernier opus produit par Laurent De Wilde avec Paul Lay, Yoni Zelnik et Donald Kontomanou, a reçu la Victoire du Jazz du meilleur album.
C’est un grand honneur de recevoir, enfin…, Géraldine Laurent, artiste résolument jazz, résolument libre, artiste à l’image de ce que nous essayons de partager…
Découvrir : geraldinelaurent.com

Billetterie

Tarifs : 10 € / réduit** 8 € / gratuit – de 18 ans
** accessible aux membres de l’association Happy Jazz Club, aux étudiant.e.s, aux personnes
en situation de handicap, de recherche d’emploi ou bénéficiaires de minima sociaux. Sur présentation d’un justificatif.
Modes de paiement :

Jazz dans les prés

Depuis 2015, ce festival de jazz amène le jazz au cœur de nos villages, dans l’Orne, le Calvados et la Manche en proposant des concerts de grande qualité dans des salles de petite jauge.
La programmation est réalisée par l’association Happy Jazz Club (14). 27 concerts sont programmés en 2022 de mars à novembre sur les trois territoires partenaires : Flers Agglo, Seulles Terre & Mer et Saint-Lô Agglo.
Jazz dans les prés, c’est une saison de concerts itinérants en territoire rural normand, qui sillonne les villages du Calvados, de l’Orne et de la Manche. Un concept original basé sur la création et la rencontre où des artistes du jazz de renom, de styles variés, invité à jouer avec des musiciens normands, vous font voyager entre gospel, blues et funk, et célèbrent les musique afro-américaines.
De mars à novembre, découvrez chaque mois un nouvel artiste du jazz invité à jouer avec des musiciens normands. Les concerts sont adaptés aux enfants (volume sonore adapté).
Retrouvez toutes les dates sur flers-agglo.fr et sur la page Facebook @jazzdanslespres
Contact : Happy Jazz Club : 06 75 20 38 40 – jazzdanslespres@gmail.com