01/03/2022
Partager sur

La Ville de Flers et la pharmacie du Marché, à Flers, s’inscrivent dans la démarche de l’association Pompiers Missions Humanitaires (PMH), dont le siège est à Ifs, près de Caen, afin de collecter des biens de première nécessité destinés aux camps de réfugiés ukrainiens basés en Pologne et Roumanie.

Deux points de collecte

Deux points de collecte sont aménagés à Flers :

  • à la pharmacie du Marché, 60, rue du 6-Juin, dès maintenant et jusqu’à ce vendredi 4 mars 2022, aux horaires d’ouverture (8h45/12h30 – 13h45/18h30).
  • dans la salle sous le Forum ce mercredi 2 et jeudi 3 mars 2022, de 10h à 19h.

Les dons récoltés sont des produits de première nécessité à savoir uniquement :

  • des produits d’hygiène (produit d’hygiène corporelle, protections féminines, brosses à dents, dentifrice, lingettes intimes)
  • des produits de soin de base (compresses, coton, bandes, désinfectant)
  • des produits de puériculture pour bébés (couches, lingettes, lait infantile)

Les autres denrées ne pourront pas être récoltées. La collecte répond aux besoins urgents des camps qui ont reçu suffisamment de vêtements et de couvertures notamment. Une autre collecte sera organisée si besoin dans les jours ou semaines à venir.

Dès mercredi, de nombreux habitants sont venus déposer des produits de première nécessité.

Dès mercredi, de nombreux habitants sont venus déposer des produits de première nécessité.

Les dons acheminés ce week-end

Les dons partiront à Ifs vendredi et samedi et seront acheminés directement par l’association Pompiers Missions Humanitaires vers les camps ce week-end et en début de semaine prochaine.
Des dons financiers peuvent aussi être réalisés afin de participer au transport des convois notamment. C’est possible en ligne sur le site de l’association : https://pompiersmissionshumanitaires.fr/ dans la rubrique « faire un don » ou par chèque à l’ordre de l’association Pompiers Missions Humanitaires à envoyer au siège de l’association au 5, rue Eugène-Boudin, 14123 IFS.