Les jeunes de Flers qui souhaitent s’engager au service d’une cause utile sont invités à venir participer à la discussion collective qui se tiendra mercredi 23 février 2022, de 14 h 30 à 16 h 30, à la maison d’activités Émile-Halbout, 2, rue Pierre-Lemière, à Flers.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire par mail à l’adresse : albane.gelin@lacoop.co
Qu’est-ce que cela peut apporter ? Par où commencer ? Cet atelier est l’occasion d’en discuter mais aussi de partager ses expériences, ses envies et ses questionnements sur ce grand sujet qui est l’engagement pour les autres.

Promouvoir l’engagement citoyen

Cet échange sera l’occasion de rencontrer des jeunes de la MJC, la Maison des jeunes et de la culture, de la Mission locale, du Foyer des Jeunes travailleurs, de l’association Unis-cité ou de l’espace Jules-Verne, à Flers.
Cette action est menée par la Ville de Flers, Flers Agglo et la Coop des Territoires, dans le cadre de Territoire d’Engagement, un programme proposé par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) qui vise à promouvoir l’engagement citoyen au sein des collectivités.
Cet atelier s’inscrit dans la démarche plus globale de participation citoyenne que la Ville de Flers met en place, notamment via la création de conseils citoyens.
Pratique :
Atelier Agir pour les autres, mercredi 23 février, de 14 h 30 à 16 h 30,