14/10/2021
Partager sur

Les donneurs sont invités à prendre RDV en ligne.
Chaque don compte. Les besoins en transfusions sont quotidiens et restent importants. Les citoyens sont appelés à poursuivre massivement leur mobilisation en faveur du don. Depuis début août, l’EFS constate une nette diminution de la fréquentation des collectes d’environ moins 10%. Il manque plus de 500 dons par jour au niveau national.
Si vous avez un empêchement de dernière minute, vous pouvez annuler ou modifier votre rendez-vous au 02 31 53 53 53 ou dans le lien que vous recevrez dans votre e-mail de confirmation.

COVID-19

Il n’y a pas de risque de transmission de la Covid 19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour éviter les risques de transmission du virus : prise de rendez-vous, port du masque obligatoire pour tous, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.
Les besoins en produits sanguins restent importants.

  • Le passe sanitaire n’est pas obligatoire pour se rendre sur un lieu de collecte.
  • Le fait d’avoir été vacciné contre la Covid-19 ne constitue pas un motif d’ajournement au don de sang.
Dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.
Il faut respecter un délai d’au moins 8 semaines entre 2 dons de sang total. Si vous avez fait 4 dons (pour les femmes) ou 6 dons (pour les hommes) au cours des 12 derniers mois, merci de vérifier votre éligibilité pour un don de sang en contactant le 03.28.54.22.58

Vous pouvez vous rendre en collecte SAUF SI :
– Vous avez été testé positif à la Covid-19 dans les 42 derniers jours soit 28 jours après le début des symptômes ou 14 jours après la disparition des symptômes.
– Si vous êtes asymptomatique avec un test positif de la Covid-19, vous devez attendre 14 jours à partir de la date du test.
– Si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19, vous devez attendre 14 jours après le dernier contact sauf si le test PCR est négatif.
Plus que jamais, consacrez une heure de votre temps à donner votre sang : les réserves sont fragiles, on compte sur vous. Où donner en France et prendre RDV
Merci pour votre générosité !