Le Tour de Flers agglo est réservé aux coureurs de 3e catégorie (Junior et Pass’Cyclisme départementaux Open 1 et 2).
Les coureurs disposeront de trois étapes pour se départager. Avec un passage dans les 42 communes de Flers Agglo.

Première étape : 106 km samedi après-midi

La première étape samedi, 106 km, partira de La Ferrière-aux-Etangs à 14h20 et fera son arrivée au sommet du Mont de Cerisy, vers 17 h.

Seconde étape : un contre-la-montre par équipe dimanche matin

La deuxième étape se déroulera à Saint-Georges-des-Groseillers. « C’est un contre-la-montre de 16 km par équipe ». 1er départ à 9h15. Podium : 11h.

Troisième étape en Suisse normande : 103 km dimanche après-midi

La troisième étape (103 km) emmènera les coureurs sur la périphérie de Flers, jusqu’à Ménil-Hubert-sur-Orne, avant d’entamer un circuit finale dans les rues de Flers. Les cyclistes feront quatre passages sur la ligne d’arrivée avant de la franchir pour la victoire. Départ : 14h20 avenue du château de Flers
Arrivée : 17h
Les personnes souhaitant suivre les étapes doivent arriver au moins 30 minutes avant chaque départ.

Flers Agglo et la Ville de Flers soutiennent l’évènement

Événement sportif pour les passionnés de cyclisme de Flers et sa région, le Tour de Flers Agglo est un marqueur de la bonne santé des associations locales, de leur mobilisation pour animer le territoire. Pour ces deux jours, Flers Cyclisme 61 mobilise une centaine de bénévoles pour assurer l’organisation et la sécurité de l’épreuve.
Un événement auquel Flers Agglo et la Ville de Flers s’associent dans le cadre d’un partenariat avec le club qui organise tout au long de l’année des courses à Flers, Echalou, Bellou-en-Houlme, Briouze, Cerisy-Belle-Etoile…