06/09/2021
Partager sur

Pour la cinquième année, la communauté d’agglomération Flers Agglo accueille et soutient le festival Jazz dans les prés sur son territoire. Cette saison jazz itinérante sillonne les villages du Calvados, de l’Orne et de la Manche, œuvrant pour le développement culturel au milieu rural.

$R4RPJXK

Ronald Baker © Manolo Rebot Rochera

Né à Baltimore dans le Maryland en 1968, Ronald Baker a étudié avec Kenny Davis, Donald Byrd, Jay Jay Johnson et John Faddis.
Le réalisateur Alain Corneau le remarque et le fait travailler dans son film « Le Nouveau Monde », qui sortira en 1995. Très vite intégré au milieu musical, Ronald Baker multiplie les rencontres et constitue son propre quintet. Il se réclame de Freddie Hubbard lorsqu’il est question de trompette, de George Benson et Al Jarreau quand est évoqué l’art du crooner, influences qu’il défend efficacement sur scène : Festival de jazz de Montréal, Festival dans le New Jersey, Jazz in Marciac, Montreux Jazz Festival, Festival de Jazz en Touraine, Festival Django Reinhardt…
C’est un réel bonheur de voir jouer et chanter cet héritier de la tradition afro-américaine qu’il perpétue avec une joie et une grâce sans cesse renouvelées.
Découvrir : http://www.ronaldbakerquintet.net/ronald-baker-quintet/