13/08/2021
Partager sur

Des animations gratuites pour tous

Pendant toute la période estivale, les animateurs de Flers Agglo transforment l’espace public et la rue en espace éducatif et ludique et convivial. De façon libre et gratuite, les habitants peuvent venir se détendre, s’amuser, échanger et partager ensemble un temps d’activités.
Les jeunes, les familles et les adultes peuvent s’adonner à des activités sportives, de loisirs, créatives et éducatives, une heure ou deux, tout l’après-midi et/ou en soirée : construction de marionnettes, ateliers mangas, jardinage, speed-ball, volleyball, molky, jeux traditionnels, percussions, squash, création manuelle, embellissement des quartiers, théâtre… Chacun peut y trouver son activité en fonction de son temps libre.
Ces animations sont proposées tous les jours, en binôme de 16h à 21h dans les quartiers Saint-Sauveur, Saint-Michel et du Pont-Féron.
En juillet, plus de 80 activités ont été proposées. Plusieurs familles ont également profité de différentes sorties et séjours à Granville, îles Chausey, Pont d’Ouilly… Des plaisirs partagés en famille ! Les jeunes ont quant à eux découvert La Rochelle et son festival, la Savoie et ses activités sportives, puis la base de loisirs de Pont d’Ouilly et ses activités autour de l’environnement.

L’art de la récup’

PAPILL~1Parallèlement, les habitants sont aussi acteurs de leurs loisirs et investis dans leur quartier. Isabelle, Jean-Pierre et Jacqueline du quartier Saint-Michel ont décidé, de leur propre initiative, de redonner des couleurs au papillon, symbole des jardins partagés « Papilles et papillons ».
En effet, ces habitants ont choisi de n’utiliser que des matériaux de récup’ pour redonner vie à cette œuvre d’art. « Avec des p’tits bouchons, nous faisons des merveilles » mentionne Isabelle.

L’animation de proximité

Flers Agglo, à travers le service Vie des quartiers et le service Animation-jeunesse, via ses maisons d’activités, propose chaque été un riche programme d’animation dans les quartiers Saint-Sauveur, Saint-Michel et du Pont-Féron.
Ces animations ouvertes, gratuites et pour tous (les enfants de moins de 10 ans accompagnés des parents), proposées en intérieur et extérieur (maisons d’activités, gymnase, dojo…) doivent permettre une découverte de pratiques culturelles, sportives et environnementales pour tous les publics (enfants, adolescents, adultes et familles).
Les objectifs : entrer en contact avec la population, échanger avec elle, l’informer, et lui proposer des temps d’animation variés, faire venir ou orienter les jeunes vers les équipements existants : centres de loisirs, maisons d’activités, espace Jules-Verne.

Pratique

Animations gratuites dans les quartiers Saint-Sauveur, Saint-Michel et du Pont-Féron à Flers jusqu’au samedi 28 août.
Renseignements : Service Vie de quartiers de Flers Agglo
Maison d’activités Saint-Michel
25, rue du Mont Saint-Michel
61100 FLERS
02 33 62 33 10
saintmichel@flers-agglo.fr
Accueil du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et le mercredi de 20h à 22h
Maison d’activités Émile-Halbout
2, rue Pierre-Lemière
61100 FLERS
02 33 64 25 73
emilehalbout@flers-agglo.fr
Accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le mercredi de 20h à 22h