05/07/2021
Partager sur

Au départ de Thury-Harcourt, de Clécy ou de Condé-en-Normandie, profitez de six jours de randonnée dans un territoire à la beauté sauvage, où les paysages et l’économie ont été façonnés par l’Orne, la Rouvre et le Noireau.
Découvrez des paysages parfois inattendus avec méandres, gorges encaissées, relief de montagne, sans oublier une faune et une flore présentes sur le parcours comme la loutre ou la mulette perlière, toutes deux protégées ou bien encore le saumon qui pourrait bien finir dans votre assiette lors d’une pause déjeuner bien méritée après ces efforts.
A travers ce GR de Pays® – Tour de Suisse Normande, vous découvrirez des chemins aux panoramas à couper le souffle : Les Rochers de la Houle, le Pain de Sucre ou les Roches d’Oêtre… ça grimpe un peu parfois mais vous tomberez sous le charme de cet itinéraire à coup sûr !
Outre la cartographie et la description de l’itinéraire, le guide contient toutes les informations utiles, hébergements, ressources et curiosités.
Le parcours peut se scinder en 6 étapes pour des haltes dans les communes de Thury-Harcourt (Le Hom), Clécy, Pont d’Ouilly, Saint Philbert sur Orne ou bien encore Condé en Normandie.
Flers Agglo a participé à l’élaboration du GR® et au financement du topoguide.
En vente dans les Offices de tourisme du territoire. Prix : 8 €
Descriptif du topoguide GR® Tour de la Suisse Normande
image0000011

« Ce Tour de la Suisse Normande est important car il y a de la place pour le tourisme itinérant dans nos départements.
(…) Le point le plus haut se trouve à Saint-Omer (25 m)… Merci aux communautés de communes  pour l’entretien des chemins et aux 15 bénévoles qui ont balisé. » Christian Duplessis, pilote du projet au Comité départemental de randonnée pédestre.