25/06/2021
Partager sur

A l’heure où la crise du Covid-19 a entraîné la généralisation du télétravail, tout en mettant en évidence ses limites, notamment en termes de rupture du lien social et d’isolement, il apparaît plus que jamais essentiel de développer des lieux alternatifs, capables de répondre à des besoins multiples.
Le coworking prend de l’ampleur un peu partout dans le monde, traduisant de nouvelles aspirations dans l’univers professionnel.
A la fois espaces de travail, d’expérimentation, d’innovation et de formation, les tiers-lieux ce n’est ni la maison ni le bureau, mais un peu des deux ! Le fonctionnel du bureau conjugué au confort de la maison !
Les tiers-lieux permettent aussi de réduire les déplacements domicile-travail et d’économiser les ressources de la planète, autre priorité majeure à l’échelle mondiale.
Ils donnent aussi la possibilité de se créer un réseau, d’intégrer une véritable communauté, de partager des expériences.

Les Bains Douches Numériques

Inaugurés en avril 2016, les Bains Douches Numériques à Flers, labellisés Tiers-lieu Normandie, accueillent les entreprises et les particuliers dans un cadre privilégié, en bordure du parc du château de Flers.
Les anciens bains douches publics ont été entièrement rénovés pour aménager un espace de coworking (espace de travail partagé), un laboratoire de fabrication FabLab (laboratoire de fabrication numérique), une salle de réunion.
L’espace de coworking est principalement destiné aux entrepreneurs qui souhaitent rompre avec l’isolement du travail à domicile et bénéficier de l’expérience des autres. Cet espace de travail, ouvert et convivial, facilite les échanges de compétences, les partenariats, la créativité… voire l’émergence de projets communs. Il est ouvert du lundi au samedi de 7h à 22h et accessible avec un badge. La salle de réunion est ouverte sur réservation. Le laboratoire de fabrication propose une imprimante 3D, une presse tee-shirt, une découpe laser, une découpe vinyle, une fraiseuse numérique et une brodeuse numérique loué selon leur temps d’utilisation.
Toute l’année, l’équipe du pôle ressources numériques de Flers Agglo propose au grand public de découvrir ce lieu dédié au numérique avec des portes ouvertes et des ateliers gratuits pour appréhender ou se perfectionner dans les outils numériques.
Les Bains Douches Numériques propose également un programme de formations dédiées aux usages numériques.

Contact

Bains Douches Numériques
247 rue Simons
61100 Flers
02 33 66 63 03 / 06 32 71 17 44
bdn@flers-agglo.fr
www.bdn.flers-agglo.fr