24/06/2021
Partager sur

Un centre de vaccination avait été exceptionnellement installé dans la maison d’activités Saint-Michel, à Flers, samedi 15 mai 2021, à l’initiative de l’Agence régionale de santé (ARS) Normandie en collaboration avec la Ville de Flers et Flers Agglo.
476 habitants avaient pu recevoir leur première dose de Moderna. Le rendez-vous pour le second vaccin était fixé mercredi 23 juin 2021, dans le même lieu.

70 injections de moins

406 personnes ont reçu leur deuxième injection. Cette différence de 70 doses s’explique par le fait que certains n’avaient besoin que d’une seule ayant déjà contracté le Covid. D’autres n’avaient pas pris de second rendez-vous ou l’ont annulé n’étant pas disponibles.
En collaboration avec les équipes de l’hôpital de Flers, une personne qui avait initialement rendez-vous au centre de vaccination permanent, a été prise en charge à Saint-Michel. Cela leur a évité d’ouvrir un flacon de Moderna, qui contient plusieurs doses, et de perdre le reste.

Personne n’a été oublié !

Le centre de vaccination, qui a ouvert à 9 heures, a fermé ses portes à 18 h 40, après la vaccination d’une dernière personne qui avait oublié son rendez-vous du matin. Elle a été contactée. Les équipes l’ont attendue.
Au final, une seule dose de vaccin a été perdue.