28/05/2021

La réunion animée par l’équipe de l’Office de tourisme (Flers, La Roche d’Oëtre, La Ferté-Macé et Briouze) portait sur :

• la présentation d’une nouvelle destination touristique
  • la présentation et le rôle des Offices de tourisme
  • les grandes orientations stratégiques jusqu’à 2024
  • les partenariats avec le réseau touristique normand et national
  • la réflexion vers des pistes de travail communes avec les professionnels du tourisme.
Flers Agglo propose de créer un réseau de socio-professionnels du tourisme sur le territoire afin d'exister touristiquement en Normandie.

Des membres du réseau de socio-professionnels du tourisme de Flers Agglo.

L’objectif de cette première réunion est d’aboutir à la création d’un véritable réseau des professionnels touristiques convaincus de l’intérêt et du potentiel touristique du territoire, pour donner du sens à l’action touristique déjà engagée et de faire naître l’envie de venir sur notre destination.
Flers Agglo qui a la compétence tourisme, souhaite aujourd’hui développer une véritable politique touristique pour le territoire. En effet le tourisme est un secteur économique important pour le développement d’un territoire.

Sans titre

Le territoire de Flers Agglo compte 250 professionnels du tourisme : restaurateurs, producteurs locaux, hébergeurs, gestionnaires de sites de visite et de loisirs.

La communauté d’agglomération, au travers de son Office de tourisme, ambitionne d’améliorer l’attractivité et la visibilité de l’offre touristique du territoire en :

• accompagnant davantage les socio-professionnels du tourisme ;
  • développant la promotion et l’animation touristique ;
  • aménageant une offre touristique soucieuse de l’environnement ;
  • gérant des sites et les équipements touristiques stratégiques.

« Montagnes de Normandie »

Pour proposer une image touristique séduisante commune au nouveau territoire, l’équipe de l’Office de tourisme de Flers Agglo a réfléchi à ses atouts naturels. Le relief du paysage est ressorti : monts, collines, cols, vallées, massifs, escarpements, sources…
Pour valoriser ces atouts qui plaisent aux touristes en quête de dépaysement, la volonté a été de se démarquer fortement des autres destinations voisines (Suisse Normande et Collines de Normandie) et d’exister touristiquement en proposant une identité graphique et un nom ambitieux : « Montagnes de Normandie ». Autour de cette nouvelle destination, une promesse pour convaincre de futurs touristes : « Pause & vous ».
Un kit de communication est en cours de création. Il sera remis à tous les professionnels du tourisme du territoire.
A télécharger :
Présentation aux socioprofessionnels du tourisme de Flers Agglo – 27.05.2021 (pwpt)
Montagnes de Normandie – proposition d’identité graphique