Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers, en partenariat avec la Sécurité routière et Mobylis, ont proposé aux seniors une sensibilisation aux risques routiers.
Cette action se déroulait en deux temps. Mardi 13 octobre 2020, une partie théorique était assurée au Foyer Monge, à Flers, avec la Sécurité routière, avant la pratique, vendredi 16 octobre 2020.
10 personnes, de 66 à 89 ans, ont participé à la première partie. C’était l’occasion de réviser le code de la route et de revoir certaines règles.

Un parcours avec une monitrice d’auto-école

Vendredi, huit d’entre eux ont suivi une séance de conduite avec Mélanie Lecourt de l’association Mobylis. Par binôme, les participants ont pu conduire en ville et à la campagne. Le point qui revient le plus souvent : la circulation sur un rond-point notamment l’usage des clignotants et le placement sur la voie.
Pour Jacques, cet atelier est « une précaution ». Ce qui est important pour Claude, c’est de se sentir « rassuré ». Il a déjà refait des heures de conduite. « Ça m’a été utile. Il faut se tenir au goût du jour. »