Partager sur
IMG_0707

Des centaines d’offres d’emploi saisonnier sont recensées dans la région par le PIJ de Flers Agglo.

Samedi 28 mars, le Point information jeunesse (PIJ) de Flers Agglo renouvelle son Opération jobs d’été. L’évènement aura lieu à la salle polyvalente Fernand-Léger du lycée Jean-Guéhenno à Flers.
Les objectifs sont multiples :
1/ proposer des offres saisonnières d’emploi  grâce à une  prospection réalisée auprès d’entreprises sur la ville de Flers, la communauté d’agglomération Flers Agglo et hors Flers Agglo ;
2/ développer la mise en relation des jeunes avec des professionnels présents sur le territoire de Flers Agglo (job dating),
3/ animer des ateliers coaching autour du CV et des entretiens qui assurent  un accompagnement plus personnalisé.
Ainsi, les offres d’emploi locales seront affichées par secteur d’activité. Les jeunes pourront les consulter soit sur le mur d’affichage soit en se rendant à l’espace Job dating.
Afin de susciter l’envie de partir à l’étranger, des animations par des volontaires européens seront proposées.
Quant aux  offres régionales et nationales, elles  pourront être consultées par voie dématérialisée.
L’espace Job dating permettra un premier échange entre des employeurs et les jeunes.  Ces derniers pourront  déposer directement leur lettre de motivation et CV auprès de leur interlocuteur.
Le pôle Coaching permettra d’accompagner certains jeunes à travers des conseils sur la rédaction de la lettre de motivation et du CV, la posture à adopter pour le premier contact.
Les jeunes peuvent venir avec leurs documents papier ou sur clé USB. L’impression sera possible.
Le pôle Conseil permettra de répondre aux questions autour de législation et de la mobilité.

Le Point Information Jeunesse  mobilisé

Un travail en partenariat est essentiel pour mener à bien cette action.
« Travailler avec des jeunes pour des jeunes », telle est la conception du Point Information Jeunesse. Ainsi, des jeunes suivis par la Mission Locale et par le Greta ont participé à la préparation et à l’organisation de l’événement  sur plusieurs missions (communication et accueil), ainsi que la volontaire engagée dans un service civique auprès du PIJ qui a soutenu l’équipe d’animateurs de l’espace Jules-Verne.
Tous seront présents le samedi 28 mars prochain pour accueillir le public.
Sans oublier les partenaires fidèles de chacune des éditions de l’Opération jobs d’été qui participeront à l’événement 2020 : la Mission Locale du Bocage, Pôle Emploi, le Greta antenne de Flers, Mobilys, la MJC de Flers, les agences d’intérim et les employeurs.
Opération jobs d’été : samedi 28 mars à Flers
Salle polyvalente Fernand-Léger du lycée Jean-Guéhenno
10h/12h30 et 13h30/17h
Gratuit