A-A+MailImprimer+

1500 jeunes de toute la France samedi 14 décembre à Flers pour le national UGSEL de cross

Modifié le 16/12/2019

Après les départementaux et régionaux UGSEL en 2018 des établissements de l’enseignement catholique, sur le site du collège Saint-Thomas-d’Aquin, Flers accueille samedi 14 décembre le championnat national de cross UGSEL au complexe sportifs des Closets.

Le 27 novembre 2019, au stade des Closets à Flers, 1600 collégiens et lycéens du public ont participé aux championnats de l’Orne UNSS de cross.

Le 27 novembre 2019, au stade des Closets à Flers, 1600 collégiens et lycéens du public ont participé aux championnats de l’Orne UNSS de cross.

Généralement dédié à la pratique du rugby, le stade des Closets est devenu un espace très prisé des crossmen. En février 2008, l’équipement de Flers Agglo avait accueilli une demi-finale du championnat de France de cross de la fédération française d’athlétisme. Plus récemment, le 27 novembre 2019, 1 600 collégiens et lycéens du public ont participé aux championnats de l’Orne  UNSS (sport scolaire).

Samedi, ils seront aussi nombreux, venus, cette fois de toute la France, pour participer au championnat de France UGSEL de cross.

1500 athlètes, filles et garçons se disputeront les titres individuels et par équipes, mis en jeu des benjamins au juniors. Première course à 11h30, dernier départ à 15h30.

Au milieu du programme, une course promotionnelle réunira les élèves de CM1-CM2 et de 6e des établissements catholiques du territoire.

Ce rendez-vous national est, pour les professeurs des établissements catholiques du Bocage, l’occasion de proposer un nouveau rendez-vous national à Flers en bénéficiant de la qualité de ses équipements sportifs. « Nous organisons tous les 3 – 4 ans une compétition de niveau national. Après le football à deux reprises, le tennis de table à Flers, le VTT au Mont de Cerisy, le raid entre Domfront et Flers, ou encore la course d’orientation en forêt d’Andaine, le cross prend cette année le relais ».

Ce bel événement, autour de la jeunesse, participe aussi à la découverte de Flers. Il contribue à animer le territoire de Flers Agglo par la présence de collégiens, lycéens et de leurs accompagnateurs qui, pour ceux venus de plus loin, séjourneront deux jours sur Flers et sa région.