Vibra’mômes 30 mai – 6 juin 2015 : concerts, spectacles de rue, fanfares

Modifié le 26/02/2018

A partir de samedi 30 mai, Flers va vivre à l’heure du 5e Festival Vibra’mômes.
Pendant une semaine, Vibra’mômes la folle journée étant programmé le samedi 6 juin, le grand public mais aussi les scolaires pourront assister à onze spectacles, dont huit gratuits !
Premières notes ce samedi 30 mai dès 11 h, place du Marché en centre-ville de Flers.
A noter que la Fête du jeu organisée par l’EPE s’associe à la journée d’ouverture pour un après-midi festif et familial.

Madame et sa croupe à l’affiche samedi 6 juin à l’occasion de Vibra’mômes la folle journée. (®GhislainRamage)

Un rendez-vous comme le public local les aime : familial, festif, bon enfant et surtout accessible au plus grand nombre.
L’engouement pour le festival s’est confirmé l’an dernier avec 4 700 spectateurs enregistrés. En quatre éditions, après de timides débuts, les organisateurs – la Ville de Flers et l’Office départemental de la culture du Conseil départemental –, espèrent conforter ce succès d’autant que des spectateurs venus de la région Basse-Normandie se sont ajoutés aux habitants locaux.

Cette année, Vibra’mômes se décliné en trois temps forts  avec : Vibra’mômes le lancement, suivi de Vibra’mômes familial et de Vibra’mômes la folle journée. Entre ces moments, un spécial Vibra’mômes scolaires tout au long de la semaine pour lequel près de 1 500 scolaires sont déjà inscrits.

Le succès auprès grand public ne devrait pas baisser puisque la plupart des concerts, spectacles sont gratuits.

Soirée bal le vendredi avec Olifan.

Ce sera le cas les samedi 30 mai (avec en prime la Fête du jeu de l’Ecole des Parents et Educateurs de l’Orne – EPE) et 6 juin, mais aussi le mercredi 3 juin avec 3 spectacles à l’affiche en des lieux aussi divers que la médiathèque, l’esplanade de la médiathèque et le jardin d’enfants du château.

Trois spectacles seulement seront payants au tarif unique de 4 € la représentation :

• David Sire Filopat et Cie – Ciné-Chansons mardi 2 juin
  • Blues d’écoliers vendredi 5 juin avec 2 représentations données dans le cadre des Jeunesses Musicales de France
  • OLIFAN avec La boîte à Zicomatic, vendredi 5 juin
    Olifan proposera un safari haut en couleurs, plein d’aventures à chanter et à danser, inspiré du quotidien des enfants, de leurs histoires et personnages qu’ils aiment s’imaginer et s’inventer. Soit tous les ingrédients pour mettre de l’ambiance au Forum de Flers, avec ce nouveau spectacle des régionaux du festival, tiré de leur dernier album Zicomatic.

Tony Cerceau, dompteur de sonimaux, mercredi 4 juin.

Programme à télécharger : Vibra’mômes 2015 : Le programme
                                                Fête du jeu 2015 : Le programme

Karta+Avec la Kart’A+, assistez aux spectacles Vibra’Mômes à tout petit prix ! Soit 0,50 € et un chèque spectacle pour 2 places de concerts.
Et pour les 15/25 ans, Kart’A+ est partenaire de Cart@too
Kart’A disponible au Point information Jeunesse (PIJ) du Pays de Flers, Maison d’activités Emile-Halbout 2, rue Pierre-Lemière à Flers 02 33 98 19 77

Debout sur le zinc samedi 6 juin (®Julie Scandella)

La Banda Jojo le 30 mai.

Ciné-chanson, mardi 2 juin, avec Filopat.