A-A+MailImprimer+

Trophées de Flers Agglo : les lauréats 2016

Modifié le 26/02/2018

Vendredi 20 janvier 2017, Yves Goasdoué, député-maire de Flers et président de Flers Agglo, a profité de la cérémonie des vœux aux forces vives du territoire au Forum de Flers, pour remettre les « Trophées de l’agglo » à ceux qui font vivre et rayonner le territoire.

IMG_1229

Promouvoir l’agglo au-delà des frontières, valoriser la réussite, encourager la créativité d’acteurs locaux, soutenir ceux font vivre et rayonner le territoire : tels sont les objectifs de cette récompense.

Les lauréats 2016

Prix collectif : l’association La Jeanne d’Arc de La Lande-Patry (représentée par Pierre LECOIS) pour l’organisation des championnats de France de gymnastique féminine par équipe de la Fédération Sportive et Culturelle de France les 25 et 26 juin 2016 à Flers.
Cet évènement a été organisé avec le comité départemental et 11 clubs de gymnastique de l’Orne, dont La Jeanne d’Arc de La Lande-Patry.

Enorme succès pour cette manifestation sportive qui a rassemblé plus de 4 500 personnes à Flers et ses environs dont 2 300 gymnastes appartenant à 130 clubs venus de toute la France.

Les 300 bénévoles ont eu un rôle primordial pour la réussite de cet évènement qui a généré des retombées économiques en termes d’hébergement et de restauration sur le grand Bocage.

Cerise sur le gâteau : l’équipe féminine de la Jeanne d’Arc a remporté le titre de Championne de France devant un nombreux public enthousiaste et conquis.

Retour en images sur l’évènement :

Prix individuel : Jean-Marie REQUEUT pour sa performance exceptionnelle en 2016 : sacré champion d’Europe d’handigolf.

Sa passion pour le golf est née en 1997 où il prend sa première licence au golf Flers-Le Houlme. Il ne tarde pas à se faire un nom dans cette discipline avec le titre de champion de France en 1998 et 1999.

Sportif de haut niveau, il s’entraine plusieurs fois par semaine, alternant préparation physique et perfectionnement technique. Il obtient plus de 20 titres jusqu’à la consécration en 2016 où il devient le meilleur amateur européen en fauteuil roulant lors des championnats d’Europe en République Tchèque.

Pour transmettre et partager sa passion, il a créé en 2007 la première école handigolf de Basse-Normandie au golf de Flers Le Houlme, équipement de Flers Agglo, à La Selle-la-Forge. Il encadre des enfants toute l’année.

Découvrez le portrait de Jean-Marie Requeut :

Prix de l’innovation : la société LEDOUX (représentée par Stéphane LEDOUX)

Créé en 1967, la société LEDOUX était une entreprise de négoce de produits agricoles. Au début des années 2000, l’activité de négoce est abandonnée au profit de la fabrication d’aliments mash et minéraux en vrac pour vaches laitières. En 2008, la production est déplacée à Messei, un plan d’investissement est lancé et plusieurs recrutements sont effectués, commerciaux et agents de production.

Aujourd’hui, la société LEDOUX est spécialiste de la valorisation des matières végétales et minérales.

Sa capacité d’innovation et le développement de nouvelles technologies lui permettent de continuer à se développer et d’accroître sa production pour atteindre 70 000 tonnes d’aliments par an. Son système d’approvisionnement via des partenariats avec des agriculteurs locaux lui permet de soutenir l’activité de culture locale et de répondre aux besoins du consommateur final.

Découvrez l’entreprise Ledoux :

Prix spécial/coup de cœur : la troupe de théâtre du Marais (représentée par Éric JOUVENCEL)

Depuis 10 ans, cette troupe de théâtre amateur se produit dans les salles du Bocage pour le plus grand plaisir de nombreux spectateurs.

Elle se produit en ce début d’année 2017 sur le territoire de Flers Agglo avec son spectacle « Prise d’otages sur demande ».

Découvrez la troupe du Marais :