A-A+MailImprimer+

Le Service Information Logement

Modifié le 15/06/2016

Être mieux informé, c’est disposer des moyens de faire des démarches, trouver des solutions aux problèmes rencontrés et trouver un logement adapté à sa situation.

Service Information Logement

Service Information Logement

Le Service Information Logement centralise l’information liée au logement sur le territoire de Flers Agglo.

Il accueille les personnes en recherche d’un logement, les accompagne dans leurs démarches et leur communique les renseignements dont elles ont besoin : Qui contacter ? Où chercher ? Comment louer ?

Sa mission s’adresse aussi aux propriétaires qui souhaitent louer un bien.

Il regroupe une offre de logement diversifiée sur le territoire ainsi que des informations utiles sur les droits et devoirs de chacun (bailleurs, locataires) :

  • Accompagnement dans les démarches de recherche de logement : petits logements (T1, T2), chambres meublées, studios auprès de particuliers, de bailleurs publics, d’agences immobilières, de notaires
  • Accompagnement dans les démarches d’aides financières : dossiers d’aides au logement de la CAF (APL, AL), Fonds de Solidarité au Logement, dossier LOCAPASS, Atoo logement du Conseil régional…

Le Service Information Logement est un service gratuit.

Contact
Service Information Logement
Résidence Jeunes du Gros Chêne

75, rue de la Gare
61100 Flers
Téléphone : 02 33 14 35 20
info.logement@agglo-paysflers.fr

Permanences :

Lundi et Mardi de 14h00 à 18h00 à la Résidence Jeunes du Gros Chêne
Vendredi de 14h00 à 18h00 au Point Information Jeunesse

Possibilité de rendez-vous en dehors des horaires de permanences.