A-A+MailImprimer+

Accueil d’urgence

Modifié le 30/04/2015

L’accueil d’urgence avec les Maisons-Relais et l’Accueil du Bocage

Maison relais

Maison relais

Les Maisons-Relais

Chambre à la Maison- relais

Chambre à la Maison-relais

Les Maisons-Relais ont été créées en 2005 à Flers et en 2009 à Alençon. Ce dispositif est géré par la Sauvegarde de l’Orne (ADSEAO).

Ce dispositif de logement entre dans la catégorie des résidences sociales.
Il permet l’accès à un logement durable pour des personnes isolées à faibles ressources qui ne peuvent accéder à un logement autonome.
Ce dispositif comprend des logements individuels pour les résidents et un lieu collectif à partir duquel s’organise l’accompagnement à la vie quotidienne, individuel et collectif assuré par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale ou une Educatrice Spécialisée et une Animatrice.
La Maison-Relais de Flers dispose de 20 logements.

Contact
Maison Relais
1b, rue Pierre-Lemière Appt 3
61100 Flers
02 33 96 29 84
06 07 42 99 05
maisonsrelais-flers@adseao.fr

L’Accueil du Bocage

L'accueil du bocage rue de Messei.

L’accueil du bocage rue de Messei.

L’Accueil du Bocage, situé au n° 80 de la rue de Messei à Flers est géré par COALLIA
Il propose, de l’urgence à l’insertion, différents dispositifs d’accueil, d’orientation et d’accompagnement pour les publics en difficultés : places d’hébergement d’urgence, places de CHRS (stabilisation et insertion), « lits halte soin santé » ; logements ALT.
L’Accueil du Bocage, c’est aussi un accueil de jour, avec le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO), ainsi qu’une possibilité d’accompagnements adaptés : Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL), Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL), intermédiation locative.

Contact (siège social)
Association COALLIA
www.coallia.org