Redynamisation de trois centres-bourgs

Modifié le 16/01/2018

Trois réunions publiques sont organisées dans les communes de Bellou-en-Houlme, La Ferrière-aux-Etangs et Messei pour présenter les propositions d’aménagements et les projets étudiés par le bureau d’étude ATOPIA pour redynamiser ses trois centres-bourgs.

Le bourg de La Ferrière-aux-Etangs fait actuellement l'objet d'une étude pour être redynamiser.

Ces réunions auront lieu
–    Mardi 30 janvier à 18 h 30 –salle des fêtes de Bellou-en-Houlme
–    Mercredi 31 janvier à 18 h – salle du Gué-Plat de La Ferrière-aux-Etangs
–    Mercredi 31 janvier à 20 h – salle de la Varenne de Messei

Echangez, participez

Les projets portent, suivant les communes, sur de la construction de logements, de l’aménagement d’espace public, de la création d’équipement ou de maintien de commerce. Le public pourra réagir aux propositions. A la suite de ces réunions, chaque Conseil municipal se prononcera sur la suite qui sera donnée à ces projets.

Les propositions qui seront présentées sont le fruit des réflexions du bureau d’étude ATOPIA avec les élus, mais aussi des diagnostics de terrain et de la perception des habitants et des élèves qui ont participé en 2017 aux travaux.

Cette réflexion menée sur les communes de Bellou-en-Houlme, La Ferrière-aux-Etangs et Messei a été possible grâce à l’Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN) et au financement de  l’Europe (Fond Leader) et de la Région Normandie.