A-A+MailImprimer+

Rencontre avec Guillaume Martin, jeune au parcours atypique

Modifié le 17/11/2017

Samedi 25 novembre, de 15h30 à 17h30, la médiathèque La Grande Nouvelle, équipement de Flers Agglo, organise une rencontre avec le jeune coureur cycliste professionnel Guillaume Martin.

Guillaume_Martin_-_2

Né 1993, Guillaume Martin est l’auteur de la pièce de Théâtre « L’Odyssée de Platoche ». Il mène parallèlement des études en philosophie et une carrière de coureur  cycliste professionnel au sein de l’équipe belge Wanty-groupe Gobert. Cette année, il a été classé 23e pour son premier Tour de France.

L’Odysée de Platoche est son premier texte théâtral. Il retrace sur un mode comique et romancé la vie de celui qui peut être considéré comme le père des philosophes : Platon. A travers cette pièce, l’ambition de Guillaume Martin est de présenter la philosophie sous un nouveau jour, en tâchant d’unir intelligence et humour, fidèle en cela au « gai savoir » prôné par Nietzsche.

Titulaire d’un master de philosophie décerné par l’université Paris-Ouest Nanterre La Défense en 2015, Guillaume Martin s’intéresse à l’œuvre de Friedrich Nietzsche (à qui il a consacré un mémoire), ainsi qu’à l’ensemble de la philosophie antique.

Cette rencontre sera l’occasion pour le public d’échanger avec Guillaume Martin sur son parcours atypique, sur ce mélange des genres et sur sa démarche qui allie humour, réflexion, actions et pensées.

Elle a lieu en amont du spectacle « Platon versus Platoche » mis en scène par le Théâtre de la Boderie à Saint-Honorine-la-Chardonne qui sera donné mardi 17 avril 2018 dans la salle polyvalente du lycée des Andaines à La Ferté-Macé dans le cadre de la saison culturelle de La Ferté-Macé.

Entrée libre, réservation conseillée.

Médiathèque La Grande Nouvelle – Espace culturel du Grand Turc – Rue Saint-Denis – 61600 La Ferté-Macé : 02 33 14 00 40 ou 02 33 37 47 67