Réforme des rythmes scolaires

Modifié le 26/02/2018

Une activité d’une heure trente par semaine est mise en place par la Communauté d’Agglomération du Pays de Flers dans les écoles élémentaires du territoire de la communauté d’agglomération.

Découverte du hip-hop à l'école des Mots tordus à La Ferrière-aux-Étangs

Le décret du 24 janvier 2013 modifie l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires :
• En répartissant notamment les 24 heures d’enseignement hebdomadaires en neuf demi-journées ;
• En mettant en place 3 heures d’activités par semaine, organisées par les communes, dans le domaine des loisirs de la culture ou du sport.
Les Maires de la Communauté d’Agglomération du Pays de Flers (25 communes), réunis autour du Président Yves Goasdoué, ont validé le choix d’avoir des activités :
• De qualité
• Diversifiées
• Avec des intervenants formés et permanents.
Pour cela une action concertée, de tous (communes, CAPF, associations, équipes éducatives) à l’échelle de nos 25 communes, pilotée par la CAPF a été initiée.
L’objectif que nous nous sommes fixé est de mettre en place, pour les classes d’élémentaire, une activité d’une heure trente par semaine
C’est le résultat de ce travail qui a duré plus d’un an qu’il vous est proposé de découvrir aujourd’hui.

• Lire, sur la carte ci-dessous, le programme des activités proposées, sur le créneau d’une heure trente hebdomadaire, par la CAPF dans les communes ou Regroupement de communes du territoire qui possèdent des écoles élémentaires.