A-A+MailImprimer+

Obtenez une bourse BAFA avec Flers Agglo

Modifié le 13/02/2018

Flers agglo octroie une bourse pour les jeunes qui veulent passer le BAFA, le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur, afin de travailler en centre de loisirs.

Les animateurs encadrent les groupes d’enfants, proposent des temps d’animations innovants et éducatifs.

Les animateurs encadrent les groupes d’enfants, proposent des temps d’animations innovants et éducatifs.

Plus de 10 centres de loisirs de Flers Agglo ouvrent leurs portes le mercredi et pendant les vacances scolaires. Ils proposent aux enfants âgés de 3 à 17 ans des loisirs éducatifs sur les temps extrascolaires. Pour se faire, les centres de loisirs recrutent des animateurs diplômés du BAFA.

Ces animateurs sont les éléments moteurs des accueils de loisirs :
–    ils encadrent les groupes d’enfants, leurs proposent des temps d’animations innovants et éducatifs,
–    ils renseignent les parents sur la journée de leurs enfants…
–    leurs missions sont multiples et enrichissantes.

Sur le territoire de Flers Agglo, le recrutement d’animateurs diplômés BAFA s’avère difficile sur certaines périodes notamment les mercredis. C’est pour répondre à ces difficultés que le Point Information Jeunesse et le secteur animation jeunesse de Flers Agglo coordonnent une bourse BAFA. Cette bourse permet le financement complet de la première partie (le BAFA comporte 3 parties, Cf. schéma) de ce brevet

Pour prétendre à la bourse BAFA, le bénéficiaire doit être âgé d’au moins 17 ans au premier jour de sa formation et doit se rendre au Point Information Jeunesse 2 Rue Jules- Verne à Flers (Espace Jules-Verne). Un dossier de candidature lui sera remis et devra être complété. Si le dossier est accepté,  les agents de Flers Agglo lui proposeront des dates de formations et l’accompagneront par la suite tout au long de celle-ci.

Pour répondre aux questions des jeunes et de leurs parents, des temps d’informations par une animatrice du  PIJ et un animateur du secteur animation jeunesse auront lieux à :
•     Briouze : Mardi 27 février 15h/17h Maison de Services au Public (Espace Culturel du Houlme 5, Place du Général de Gaulle)
•    La Ferté-Macé : Mercredi 28 février, 15h/17h Centre socio-culturel (14 rue Louis-Pasteur)
•     Athis-de-l’Orne : jeudi 1er mars 15h/17h ex CDC (14 rue Guy-Velay)

+) Renseignements : Point Information Jeunesse, Espace Jules-Verne (2 Rue Jules-Verne) à Flers / 02 33 98 19 77 / pij@flers-agglo.fr