A-A+MailImprimer+

Portes ouvertes du Centre d’Essais Dynamiques à Caligny

Modifié le 14/05/2018

Vendredi 1er et samedi 2 juin, le Centre d’Essais Dynamiques (CED) Normandie à Caligny organise une conférence-rencontre dans le cadre de l’opération régionale « ‘Normandie du futur ».

Le simulateur de chocs au CED à Caligny :  la plus puissante d’Europe.

Le simulateur de chocs au CED à Caligny : la plus puissante d’Europe.

Ouvert à tous les industriels et organismes de recherche, le Centre d’Essais Dynamiques (CED) dispose d’un laboratoire d’essais vibratoires composé de deux bancs vibrants six axes permettant de reproduire à l’identique tous types de simulations multiaxes en 3D (routière, aéronautique, sismique…). Le CED dispose également d’un laboratoire crash-tests composé d’une catapulte Inverse hydropneumatique de dernière génération (Seattle Safety), la plus puissante d’Europe (3.1 Méga Newton, 90km/h, 122 g, 3 000 kg embarquables). «Simulateur de chocs », elle permet de tester en configuration réelle le comportement dynamique des structures et équipements (planche de bord, siège, retenue enfant…).

11 créneaux sont proposés le vendredi 1er et samedi 2 juin. S’inscrire

Du 25 mai jusqu’au 3 juin,  l’opération régionale « ‘Normandie du futur » propose de découvrir, à travers des visites inédites, des entreprises et des lieux innovants qui préfigurent la Normandie de demain, dans des domaines tels que l’environnement, la santé, le numérique, l’aménagement, les énergies, les transports…