Arrêté préfectoral : limitation ou restriction temporaire des usages de l’eau dans l’Orne

Un nouvel arrêté préfectoral du 08/08/2017 adopte des mesures de limitation ou restriction temporaire des usages de l’eau dans le département de l’Orne, arrêté adoptant des mesures plus importantes que celles imposées dans les arrêtés pris depuis le printemps dernier. Lire l’arrêté : AP_restrictions_secheresse_08_08_17

Attention, les communes de Flers Agglo sont sur plusieurs bassins hydrographiques différents : les mesures de limitation ou restriction ne sont pas les mêmes en fonction des bassins et donc en fonction des communes de Flers Agglo (cf. arrêté et ses annexes).

Toutes les communes de Flers Agglo sont désormais au moins en « alerte », les communes du bassin Mayenne Amont étant même passées en alerte renforcée (la Coulonche et la Ferté Macé pour ce qui est du territoire de Flers Agglo).

En conséquence, même si c’était déjà le cas depuis fin juin, la Direction Eau et Assainissement de Flers Agglo maintient fermée notamment l’accès à la station de lavage des véhicules de service située au 1, rue d’Athis à Flers pour des besoins autres que le nettoyage de matériels spécifiques nécessaire de manière impérative.

Le fait que certaines communes passent en alerte alors qu’elles étaient jusqu’à présent seulement en vigilance introduit des restrictions pour l’usage de l’eau qui peuvent avoir un impact assez fort sur la manière dont les services des collectivités ont l’habitude de fonctionner. Je vous invite à bien regarder chacun pour ce qui vous concerne les annexes de l’arrêté pour voir exactement quelles sont ces restrictions (arrosage des espaces verts, des pelouses, de golfs, des centres équestres, fonctionnement des fontaines, nettoyage des voiries, nettoyage des véhicules, …).

+ d’infos :

Flers Agglo / Direction Eau et Assainissement