Flers : un forum mondial de jeunes architectes en décembre

Modifié le 26/02/2018

Du lundi 7 au vendredi 18 décembre, Flers accueillera le XIIe Forum mondial de jeunes architectes. La Communauté d’Agglomération du Pays de Flers (Flers Agglo), la Ville de Flers et le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de l’Orne (CAUE) sont partenaires de cette manifestation internationale organisée par la Fédération mondiale des jeunes architectes et le Conseil pour l’international des architectes français.

La Communauté d’Agglomération du Pays de Flers, la Ville de Flers, en partenariat avec le CAUE de l’Orne, ont engagé une réflexion sur le réaménagement du centre-ville et la rénovation du bâti de la reconstruction.

Ce forum mondial est l’occasion pour la CAPF d’approfondir les réflexions en matière d’aménagement et de redynamisation du centre-ville de Flers qu’elle mène depuis plusieurs années notamment avec le CAUE de l’Orne.

Au cours de ces deux semaines, la CAPF proposera de réfléchir sur le développement de la ville de Flers, notamment sur le réaménagement du quartier de la gare, de la liaison avec le centre-ville reconstruit après la seconde guerre mondiale et de l’articulation ville haute / ville basse.

Pour le forum mondial des jeunes architectes, le périmètre retenu pour l’étude va de la gare jusqu’au centre-ville.

Vingt-cinq architectes, urbanistes et paysagistes, représentants des 5 continents, composeront  les 5 équipes qui feront des propositions de recomposition architecturale et urbaine.

Dossier de presse