Fête de la Musique à Flers

Modifié le 23/06/2016

Événement désormais mondial, la Fête de la Musique envahit chaque année toutes les les villes de France le jour du solstice d’été. Thème 2016 : « la musique est plus forte… ». Rendez-vous ce mardi 21 juin dans les rues de Flers à partir de 20h15 pour partager le goût de la musique !

fête de la musique 2006toubab

Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens amateurs et professionnels, la Fête de la Musique met en valeur la diversité des pratiques musicales et des  genres musicaux sur notre territoire. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

A Flers, la Ville participe chaque année à la réussite de cette manifestation en proposant aux amateurs et professionnels de s’exprimer en centre-ville, depuis le haut de la rue de Domfront jusqu’à la place du Docteur-Vayssières.

FDLM-Affiche-2016Cette année plusieurs groupes locaux ont été invités pour participer au succès de cette soirée festive : Bohème express (jazz bakanique décalé), Bam Bam Tikilik (tropical garage), Les Kilteuses (trio décalé et burlesque), Outside duo (celtic Two-Men-Show), N’Ding (percussions du monde) et l’ensemble de guitares du conservatoire de musique de Flers Agglo. Ces groupes se produiront sur la place du 14 Juillet, le parvis du marché couvert et dans la rue de Domfront.

Les groupes amateurs seront à encourager sur les places du Docteur Vayssières et Maréchal Leclerc, mais aussi dans la salle Madeleine Louaintier et dans les bars.

Venez vivre la Fête de la Musique à Flers !

Le programme en détails : Fête de la Musique Flers 2016