Fête à Saint-Sauveur (Flers)

Modifié le 08/08/2017

Samedi 26 août, de 14h à 23h, la Maison d’activités Émile-Halbout à Flers, équipement de proximité de Flers Agglo, organise la 12e édition de la fête à Saint-Sauveur à Flers. Un rendez-vous festif à partager en famille ou entre amis !

Fête du quartier Saint-Sauveur à Flers - images d'archives

Au programme des festivités, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges :

14h > 17h : animations en continu

Jeux :
Structures gonflables : escalade et ring de boxe
Jeux d’avant et jeux d’hier (jeux de société) avec l’EPE:
Baptême de poney et calèche avec les écuries Beauvallon
Atelier motricité pour les enfants de moins de 4 ans

Sport :
Home Ball avec le football club de Flers
Tournoi de pétanque par la Maison-Relais

Ateliers :
Henné et calligraphie avec l’ASTI
Bouturage avec le CPIE Collines Normandes
Multimédia (prise de photos) avec Oxy-Jeunes
Vélocipédie (aide à la réparation de vélos) avec Les Fourmis Vertes
Démonstration et initiation de danses Hip Hop et latine (disciplines enseignées à la maison Emile-Halbout) par Oxy-Jeunes

Stands :
Sensibilisation aux déchets avec la Régie des quartiers Arc-en-ciel, le SIRTOM et la SAGIM
Pôle Histoire du quartier et l’ORU : exposition photo et films, participation à l’évaluation de l’ORU par les habitants en faisant remonter la parole des habitants
Présentation du dispositif « Tuteur à l’habitat »- Régie des quartiers Arc-en-ciel (en lien avec les bailleurs)
Porte ouverte à Flash (diverses animations)
Salon de thé avec l’ASTI

17h > 18h : goûter partagé

Le principe : les habitants préparent les gâteaux à partager. La Maison d’activités Émile-Halbout offre la boisson (jus de fruit et thé).

18h > 21h30 : soirée musicale

• Chanteurs de Raï, Hip-Hop et turc
  • Restauration (grillades)

21h30 : cinéma plein air

«  Le Livre de la jungle » (de Jon Favreau, 2016, 1h46).

Apporter vêtements chauds et couvertures.

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Les partenaires

La Maison d’activités Émile-Halbout de Flers Agglo a mobilisé différents acteurs pour organiser cette manifestation conviviale et festive sur le parc urbain.

Flers Agglo / Ville de Flers : Directions de la Cohésion Sociale et services techniques.

Associations de quartier : Arc-en-ciel (la Régie des Quartiers), ASTI, Colombe, EPE, FLASH, Maison relais, Oxy-Jeunes.

Autres partenaires : FC Flers (citoyen du sport), Bailleurs sociaux (SAGIM/Logis familial, Orne Habitat), le SIRTOM, CPIE Collines Normandes, écurie de Beauvallon, Maison relais

Les Maisons d’activités de Flers Agglo

Flers Agglo compte deux Maisons d’activités sur son territoire : Émile-Halbout à Saint-Sauveur et à Saint-Michel à Flers. Ces équipements de proximité, véritables espaces de vie, ont pour vocation de favoriser le lien social sur le territoire et de créer une dynamique de vie au sein des quartiers.

Tout au long de l’année, elles proposent à tous les habitants du territoire de Flers Agglo un riche programme d’activités de qualité, ludiques et/ou éducatives, peu onéreuses, voire gratuites.
Ces animations, organisées avec des associations locales, répondent à la demande de tous les publics : familles, enfants, ados et adultes. Chacun peut donc y trouver une activité à son goût. Le programme trimestriel des animations est consultable sur www.flers-agglo.fr/culture-sports-et-loisirs/maisons-dactivites.

Les Maisons d’activités proposent également aux habitants de s’impliquer dans des projets collectifs (fêtes de quartier, semaine du goût, semaine des petits déjeuners du monde….). Ces projets fédérateurs, adaptés au territoire et aux besoins locaux, ont pour vocation d’être partagés par les acteurs (partenaires associatifs et institutionnels) et les habitants afin de favoriser le vivre ensemble. Régulièrement, les habitants sont invités à participer à des repas, soirées, conférences, débats…

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) participe aux projets d’animations des Maisons d’activités de Flers Agglo.

Pratique

Fête à Saint-Sauveur : samedi 26 août 2017 de 14h à 23h sur le parc urbain du quartier Saint-Sauveur
Public : enfants, ados et parents.