Festival Vibra’mômes : 8ème édition du 26 mai au 2 juin à Flers

Modifié le 17/05/2018

Une cascade de spectacles et d’enchantement pour petits et grands, familles et scolaires , est proposée par Flers Agglo, la Ville de Flers et le Conseil départemental de l’Orne. A tous, fanfare, ciné-concerts, clowns, siestes musicales, sans oublier un concert de rock ! Deux nouveautés cette année : un grand p’tit bal au parc du château et un spectacle à la Maison d’activités Emile-Halbout le mercredi après-midi !

"Aux Contoires" mercredi 30 mai 2018 au jardin d'enfants du château de Flers

Organisé par Flers Agglo et Département de l’Orne dans le cadre de sa saison culturelle RezzO61, l’objectif de ce festival est d’éveiller l’oreille musicale des enfants, de les sensibiliser à la culture, d’offrir au jeune public un temps fort musical partagé, aux scolaires et aux familles.

Découvrez le programme : prog-vibramomes2018-web

Billetterie à partir du 26 avril

Les spectacles et concerts en extérieur sont tous gratuits.

Les billets pour les concerts payant se procurent à compter du jeudi 26 avril au Bureau d’Information Touristique de Flers (02 33 65 06 75) et à la médiathèque de Flers (02 33 98 42 22). Pensez à vous munir de votre Pass+ Flers Agglo pour bénéficier d’une place gratuite ! Avec le Pass+, 2 places pour seulement 1 € de votre porte-monnaie.

Les tarifs sont accessibles à tous (prix unique : 4€) et le festival est partenaire des Pass+ Flers Agglo et Atouts Normandie).

Il sera possible d’acheter des places le jour-même, en se présentant une demi-heure avant le spectacle (dans la mesure des places restantes).

Un concours pour gagner des places et des cadeaux

Dans le cadre du festival Vibra’mômes, les Vitrines de Flers, en partenariat avec le Conseil départemental de l’Orne, Flers Agglo et la Ville de Flers, organisent un concours du lundi 23 avril au samedi 19 mai 2018.

Dix lots sont à gagner :

• des places de concerts du festival
  • des entrées enfant au centre aquatique Capfl’O
  • des objets dérivés du Conseil départemental de l’Orne.

Comment participer ?

À partir du lundi 23 avril, des marques-pages seront disponibles dans 12 magasins participants (Bonbons et friandises, Aux pays des jouets/bébé cash, Joué Club, Les Ptits fous, Les Galeries (enfants), Rue piétonne, Du Pareil au même, Capfl’O, le bowling, Quartier libre, Okaidi, Espace culturel E. Leclerc).

Pour participer au jeu, il faudra faire tamponner les marques-pages par tranche de 5 € d’achat. Le bulletin tamponné 5 fois, il suffira ensuite de le glisser dans l’une des urnes disponibles dans les commerces partenaires. Pour être valable, le marque-page devra obligatoirement indiquer le nom, le prénom, la date de naissance, la commune, le numéro de téléphone et l’adresse mail du participant.

Le jeu prendra fin le 19 mai à 19 h. Le tirage au sort aura lieu le 22 mai à 16 h, et les gagnants pourront récupérer leur lot à partir du 23 mai et jusqu’au 29 mai, à la médiathèque de Flers.

Règlement du concours disponible à l’Office de tourisme, ou au Conseil départemental de l’Orne. 02 33 31 25 44.

Un festival pour les scolaires

Conférence de presse de Vibra'mômes 2018. Au centre : Michèle Polvé, Vice-Présidente de Flers Agglo en charge de la Petite Enfance et de la Jeunesse et Conseillère déléguée à la culture pour la ville de Flers, représentant Yves Goasdoué, Président de Flers Agglo et Maire de Flers ; et Christine Roimier, Conseillère départementale représentant M. de Balorre, Président du Conseil départemental.

Cette année encore, Flers Agglo propose plusieurs spectacles aux scolaires de la communauté d’agglomération. Ainsi, 1 690 élèves de maternelles assisteront au ciné-concert « Origami et canetons dégourdis » et 275 CE1/CE2 à « La Rue sans tambour » de la  compagnie A Demi-Mot. Ces spectacles sont entièrement financés par Flers Agglo ainsi que le transport des classes vers les salles de spectacle. En savoir plus